Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

 

TAL

 

TITI s'est bien adaptée pendant cette semaine, elle a appris plein de choses grâce à notre Soso.
On a remarqué qu'elle était malade en voiture sur les longs trajets mais sinon tout va pour le mieux.

 

GRENOUILLE

La nuit s'est super bien passée. La balade du matin est faite, on est prêt pour la journée.  

 

AUTOMNE va très bien.

Tous les soirs on part en balade, mais dur dur de la prendre en photo mis à part couchée.

Elle est propre.

En un mot elle est parfaite. Du coup on l'a rebaptisé PERLE car c'en est une.

Merci pour ce que vous faites pour les animaux   

 

PRADA

Le trajet s est fait dans le calme absolu. 
Elle est rentrée dans l'appartement comme si on l'avait depuis des années !!! Elle est vraiment au top.
Elle adore mon fils et le canapé.

 

ALMA& SYRAH dans leur nouveau foyer, en Suisse.

 

 

LOUNA rebaptisée Aska

Tout se passe très bien.
Encore merci pour votre dévouement.

 

Un petit coucou de VENUS qui va très bien et profite de la vie.

 

LALIE

On voyage, on randonne, toujours avec Lalie, Paris, le Mont Mourre, prochainement Bayonne.
Elle est heureuse et nous aussi.

 

PEPINA

 

LONDON

Avec Oslo ils passent la journée à jouer ensemble.

Ils dorment l'un contre l'autre... les inséparables.

 

 

MIA

Nous avons déjà droit à des câlins, puis elle promène dans toute la maison. Elle a l'air de bien apprécier. 

 

PHILOU a bien grandi, il va sur ses 8 ans.

Toujours plein d'amour, il est adorable.

 

 

 

GUAPA

Le capitaine et la moussaillon.

 

 

EMMA (adoptée en 2024) 

 

Madison, Polo et Kiki, nos petits nains de jardin

 

MOZART (ex Sacha) est le meilleur gardien de sa maison, derrière la fenêtre ou sur le balcon.

Il a une copine Boxer de sa taille : Roxy.

Il profite de chaque instant, toujours prêt à partir en voiture pour aller se balader au bord de la mer, mais il préfère rester sur le bord.

Des gros bisous aux copains et aux bénévoles de la Spa des Baux.  

Des nouvelles de SNOOPY au printemps qui découvre les papillons, l'eau dans les écluses et regarde les vignes pousser... Il se porte très bien, on gère son anxiété avec des phéromones, il accepte enfin l'aspirateur mais pas encore la brosse. 

Nous continuons les cours d'éducation où il est incroyable. Nous le sortons toujours 4×1h minimum par jour. Il ne subit absolument pas la vie en appartement, comme quoi vous avez bien fait de ne pas en faire un critère primordial... ne vous inquiétez pas pour le balcon tout est sous contrôle.

On a adapté son alimentation avec des croquettes spéciales, on soupçonne un bidou fragile.

Il est sensible émotionnellement, très vif et à la fois très réservé. Il demande des câlins. Aucun problème de solitude mais c'est rare qu'il soit seul.

Dernière chose il a appris à jouer à la balle, lui qui ne comprenait pas le jeu et cela m'a beaucoup émue. Tout le monde nous arrête dans la rue tellement il est beau.

 

FILOU

On se balade beaucoup en forêt et il se régale. On ne l’attache pas dans ces moments là et il reste toujours avec nous.
C’est un véritable petit amour.
Il est copain avec les chiens du lotissement et on se balade ensemble aussi.  

 

BLACK (ex Jack). A gauche
C'est un chien très câlin, pas encore très obéissant... mais ça viendra.
Il est très affectueux avec tous les membres de famille, c'est un plaisir de l'avoir adopté.

 

 

NALA va très bien et a déjà pris ses marques.

Elle est attendrissante, sage et n'aboie pas, c'est un amour !

Elle sait très bien se faire comprendre avec son petit caractère !

Avec son grand frère Cody, elle s'entend très bien, ils sont toujours à côté,  alors qu'il y a de la place !

 

Nouvelle découverte pour KAÏLA, qui s'essaie avec succès au canivtt. Non seulement elle s'éclate à courir comme un lapin de garenne, et cela l'habitue au vélo, qu'elle va voir régulièrement.

Prochaine étape, lui apprendre à se poser dans la remorque spécial chien que nous avons commandée afin de pouvoir la tracter. Au début de l'automne nous avons prévu de partir deux à trois semaines découvrir l'Aubrac en vélo. Une sacrée aventure.

 

Voici des nouvelles de BOWIE.
Il va bien, même s'il boite toujours un peu le matin à froid.

Aujourd'hui c'était la visite chez la toiletteuse. Il est trop beau .

 

Quelques nouvelles de ZERO qui va avoir 2 ans, adopté à 7 mois.

Toujours partant pour de nouvelles aventures... et pour les gratouilles ! 

OTILIE

 

 

KYRA s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie.

Elle est adorable et très sociable.

Elle ne fait aucune bêtise et elle écoute bien.



 

JADE (10 ans) et TIANA (4 ans)
Elles vont super bien. Elles vivent leur petite vie tranquille en notre compagnie mais aussi celles des chats, des poules, des oies, du coq, des moutons, de la chèvre et des juments. Elles ont aussi une copine, Lynn notre montagne des Pyrénées adoptée à la SPA de Vallérargues en mai dernier, qui a 5 ans. Tout se passe bien.
Jade vieillit... elle passe beaucoup de temps au coin du feu dans son fauteuil relax rien que pour elle. Mais elle garde sa pêche et sa folie ! Elle est toujours partante pour courir après une balle, même si cela implique des douleurs ensuite liées à son arthrose. Nous la ménageons sinon elle ne s'arrêterait pas.
Quant à Tiana (Otta avant), elle joue avec elle et Lynn sa grande copine. Elle dort avec nous la nuit comme un gros bébé. Elle va même au travail avec mon chéri Manu, qui est commercial itinérant. Elle est un modèle de sagesse et d'éducation. Elle est presque parfaite. Hormis, sa tendance à voler de la nourriture lol ! Nous sommes heureux de les avoir avec nous.

 

ROXY (Lou) toujours prête pour s'amuser, surtout avec sa balle qu'elle adore.

 

NUTY

Très obéissante, câline, adorable.  

 

Chiot Border Collie, la seule marron de la fratrie.

 

REBELLE, adoptée il y a bientôt 5 ans (elle avait 2 mois) avec une fracture du fémur. 
Elle est devenue un beau bébé de 35kg, pleine d'amour, très coquine.
Elle n'a aucune séquelle suite à son souci de pattes.
Rebelle est inséparable de sœur de cœur Leeloo.

 

 

Aujourd'hui GWLADYS s'est mise a fumer.

Demain se mettra-t-elle à boire ?

 

BATMAN se repose.

 

TAN

Il est adorable.

 

MICHEL prend ses marques, il a l'air de bien s'acclimater.

 

EDOUARD le pacha

 

CAPUCINE en famille

 

LOTUS & DUNE

 

STELLA

Tout va bien. Elle va bientôt passer son permis de conduire…

 

BEN & LARGO

 

SAMUI

 

NICKY

 

ALISEE et son doudou.

 

DEAGLE

J’ai très bien passé la nouvelle année, je souhaite qu’elle soit excellente pour vous tous avec beaucoup d’adoption et de rêves qui se réalisent.
Bisous bisous.

 

Notre petite NOISETTE (adoptée chez vous en février 2024 à l'âge de 2 mois) se joint à moi pour souhaiter une très belle année à toute l'équipe du refuge SPA des Baux de Provence.

 

MIMI

 

ZARA

 

MUZO, JAROD & CLEMENCE

 

SUSHI

 

SAM

 

Enfin j'ai réussi à les photographier ensemble PEPITE (ex Ophélie) et MAYA (ex Madison), toutes les deux adoptées chez vous, et elles font bien la paire !

 

LORANE (adoptée en 2020) 

LEGO & sa copine

 

 

Les marseillaises

 

LEIA

 

PUNCHY

VOYOU et PANTOUFLE vous envoient, avec moi, tous nos vœux pour un Joyeux Noël et une Bonne Année 2026. 
Voyou n’est toujours pas propre, je me résigne à faire avec. Pantoufle a droit à du laser, physio et massage pour la soulager de son arthrose.
Ce sont vraiment des amours.

 

SHERLOCK et moi nous vous souhaitons de très belles fêtes et à tous les loulous aussi. 

Tous nos vœux pour que chacun trouve la famille qui le mérite, et que tous vos efforts portent leurs fruits. 

 

 

SPEEDY va toujours très bien. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous.

En ce moment, nous sommes en vacances à la neige et même le trajet en voiture, il l’a très bien supporté.

C'est le chien le plus formidable et le plus adorable.
Merci

 

MIA (Akina) et son meilleur ami Maverick 

 

ORPHEE (rebaptisé LEON)
Première séance de toilettage pour notre petit bonhomme.
Tout s'est passé à merveille.

 

 

MUSO et ses copains

 

MOUNA

 

ALPILLE

 

ELMER en rando

 

ALADIN

 

SATURNA

 

INKA

Elle est adorable, détruit les coussins de canapé,  mais personne n'est parfait. 

 

LAOS

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

Coup de...

LYA (3 ans)

Je suis une minette de petit gabarit, très bavarde et joueuse.

J'adore le contact humain, les caresses, les bisous, les roulades. Un vrai bonheur !

Oui mais voilà, je suis noire ! Alors personne ne me remarque, les adoptants m'ignorent. Autour de moi je vois partir les gris, les roux, les écaille de tortue, les tricolores, les noir et blanc et moi je reste là à attendre qu'on s'intéresse enfin à mes qualités plutôt qu'à ma couleur.

S'il vous plait, venez me rencontrer, je saurai vous convaincre.