PROCHAINES PORTES OUVERTES

  dimanche 4 novembre 2018

de 14h à 17h30

 

Si vous êtes à la recherche d'un animal de compagnie (canin ou félin),

venez rencontrer nos nombreux pensionnaires à quatre pattes.

Peut-être trouverez-vous, parmi eux, le compagnon idéal. 

 

A l'occasion de votre visite, venez découvrir aussi les confitures maison réalisées par Annie, l'une de nos bénévoles, vendues au profit de notre refuge. L'originalité des parfums vous surprendra et vous séduira.

 

Nous vous attendons nombreux.

 

 

Vous souhaitez accueillir un compagnon à quatre pattes,

mais vous hésitez encore à adopter dans un refuge ?

Voici les raisons qui vont vous convaincre :

  • Tout d'abord, vous donnez une seconde chance à un animal. Il y a beaucoup de chiens et de chats au refuge des Baux de Provence qui attendent désespérément qu'on s'intéresse à eux. Ce sont juste des animaux qui ont été trouvés, saisis ou  abandonnés, parfois pour des raisons injustifiées, et qui méritent une seconde chance.
  • Ensuite, vous aidez une association de protection animale proche de chez vous et vous refusez d'acheter en animalerie. Vous luttez ainsi contre l'animal objet de consommation.
  • Enfin, contrairement aux idées reçues, les animaux de refuge ne sont pas tous traumatisés. Certes, ils auront, pour certains, vécu une partie de leur vie dans un box. Ils auront besoin nécessairement de temps pour bien s'adapter à leur nouvel environnement. Mais cela est vrai pour tous les animaux qui arrivent dans un nouveau foyer. Bien entendu, nous ne connaissons pas toujours le  passé de nos pensionnaires, mais nos salariés et nos bénévoles prennent le temps de les observer et de recueillir toutes les informations nécessaires sur leur caractère et leurs besoins. Il y a un véritablement accompagnement que vous ne retrouverez pas ailleurs.

REFUGE SAINT ROCH

SPA DES BAUX DE PROVENCE

 

TEL : 04 90 54 60 86

         

*******

REFUGE OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

Journée

portes ouvertes

de 14h à 17h30

 le 1er dimanche de chaque mois 

 

*******

 

COUP DE ...

PIRATE

5 ans

 

Il est arrivé au refuge avec un oeil très abîmé que nous n'avons pas pu sauver. Nous avons été contraint de l'énucléer.

Malgré son handicap il semble heureux de vivre. C'est un chat gentil et câlin.

Il espère trouver une famille qui voudra bien de lui. Et tant pis s'il n'est pas le plus beau des chats !!! Il est tellement attachant que vous l'aimerez au premier regard.

Et puis il en a marre d'être enfermé dans son petit box, il rêve de pouvoir courir, sauter, grimper... une vrai vie de chat quoi !