ORANGE... aux abonnés absents !

Une fois de plus la SPA d’Arles et de la Vallée des Baux se retrouve sans téléphone.

Depuis 9 ans la société ORANGE a perdu notre ligne enterrée et a placé une ligne provisoire. Un provisoire qui dure, d’autant que la ligne placée est tout simplement posée au sol et de temps en temps sur les arbres. Une ligne coupée sans cesse par les animaux ou cassée par le vent.

Nous ne comptons plus les coupures et les interventions. En huit mois, pas moins de 15 pannes. Durant le mois d’août nous avons été privés durant 15 jours de téléphone.

Depuis mardi à nouveau nous avons dû demander à ORANGE d’intervenir. Promesse : "mercredi vous serez dépanné". Mercredi soir pas de téléphone. Nouvel appel, nouvelle promesse : "nous vous fixons un rendez-vous jeudi de 14h à 18h". Le technicien devait être l’homme invisible car nous n’avons vu personne. Nouvel appel, nouvelle promesse : "nous viendrons vendredi entre 14h et 18h". Aujourd’hui 14 septembre, nous sommes toujours sans téléphone et attendons encore le technicien.

Nous avons écrit au service client à la direction d’ORANGE, notre avocat les a mis en demeure de faire les travaux nécessaires : ENTERRER LA LIGNE (1.5km). PAS DE REPONSE.

Au-delà des difficultés que représente l’absence de téléphone (le réseau portable est absent), car nous n'avons pas de possibilité d’appeler en cas d’animaux trouvé ou perdu, ORANGE met en danger non seulement les animaux du refuge mais aussi le personnel, les bénévoles et les visiteurs. En effet nous sommes dans une zone boisée. En été, en cas d’incendie, nous ne pourrons prévenir les secours.

Mais cela semble laisser indifférent la maison ORANGE qui, de plus, n’hésite pas à facturer indument des interventions et un abonnement plein, alors que nous restons des semaines entières sans téléphone.

Chers amis, nous vous invitons à interpeller le service client d’ORANGE pour leur faire part de votre surprise d’une telle situation, bien évidemment toujours en des termes corrects, correction que n’a même pas ORANGE en ne répondant pas à nos sollicitations. Notre numéro à rappeler est le 04 90 54 60 86.

Avec la pression des internautes peut-être quelqu’un chez ORANGE comprendra que nous ne pouvons plus fonctionner avec une telle ligne.

Pour l’heure nous sommes désolés de ce problème, nous vous invitons à nous laisser les messages sur notre site.

Merci pour votre soutien.

Le Président, Daniel Meyssonnier

 

Encore un abandon devant le refuge !

 

Nous l'avons appelé JASON.

Il a été "déposé" devant le refuge, enfermé entre deux caisses de légumes.

Ce magnifique chat, qui n'est pas très jeune, est presque aveugle. Il nous est impossible de le mettre avec les autres dans les chalets. Alors il reste dans son box (60x80). Que faire de lui ? Il est tellement gentil !!

Nous cherchons à le placer en famille d'accueil.

 

Un survivant de la cruauté humaine !

 

Promenant dans un terrain privé (sur la propriété d'une dame qui a, elle même, des chats),
je me suis fait encercler le ventre par un collet.
Alerté par mes miaulements, la dame a appelé son fils qui m'a sorti de cet enfer (avec une pince coupante). Emmené en urgence chez le véto, j'ai eu de la chance, aucun organe vital n'a été touché... Il a fallu tout recoudre.
Aujourd'hui, mes tatas du refuge ont pris le relais, me soignent tous les jours et veillent à la bonne guérison de ma plaie.
Je suis un amour de chat, qui ronronne tout le temps même pendant les soins.
Moi j'ai eu de la "chance", mais combien de mes congénères n'en n'ont pas autant. Ces pièges sont malheureusement autorisés, mais ils ont pour conséquences : étranglement, amputation... et même la mort. Les personnes qui mettent ces pièges ne les contrôlent pas tous les jours. C'est plus que de la maltraitance, c'est de la torture !

La Spa des Baux recueille une petite chienne

dans un état pitoyable

 

Il y a quelques semaines, l'une de nos bénévoles a recueilli une petite chienne errante, famélique, sale, transie de froid, complètement déshydratée et affamée. Après examen par notre vétérinaire et toilettage (Cf. photos AVANT et APRES), nous avons découvert que c'était une petite Lhassa Apso d'environ 6 ans, borgne, souffrant de tumeurs mammaires, d'une otite purulente, de problèmes de peau. Ses ongles étaient si longs qu'ils se recourbaient et lui rentraient dans la chair. Elle n'avait visiblement pas vu la couleur d'un bain ou d'une brosse depuis fort longtemps. La cambrure anormale de son dos laissait à penser également qu'elle avait fait l'objet d'un accident ou de maltraitance.

Malgré tous les soins apportés par notre équipe les premières semaines de son arrivée, puis par la famille d'accueil chez qui nous l'avions placé, nous avons été obligés de l'endormir.

Sa vie n'a sans doute été que souffrance. Nous aurions tant voulu pouvoir la sauver.

Notre petite TRUFFE (c'est ainsi que nous l'avions appelé) nous manque beaucoup.

 

4 chats abandonnés devant le refuge

 

Samedi, une fois de plus, les employés de la Spa ont eu la surprise de trouver, devant la porte, quatre caisses de transport toute neuves, avec quatre chats jeunes adultes à l'intérieur.

On ne qualifiera pas le courage de la personne qui, pour ne pas venir nous rencontrer, n'a pas hésité à les abandonner sur le bord du chemin.

Pour se donner bonne conscience, elle avait posé un panneau sur les caisses, nous signifiant que ces chats n'avaient pas de maître et qu'ils seraient mieux chez nous.

C'est vrai, nous n'en avons qu'une centaine !!!

Malheureusement, ces chats semi sauvages vont se retrouver en chatterie, stressés et inadoptables (car non sociables), donc enfermés à vie.

Nous rappelons que les chats dits "sauvages" doivent rester sur leur site familier avec des nourriciers, apparemment comme c'était le cas. La Spa peut aider à la stérilisation pour éviter la surpopulation.

Ceci dit, ces quatre chats sont trop beaux et propres pour venir de la rue.

C'est pire !!!!!!!!

 

ATTENTION : collier pour chat = danger

 

Une fois de plus, un chat blessé par un collier est rentré au refuge. Une blessure profonde qui sera difficile à guérir. Le collier était carrément ancré autour de son cou et pour se dégager, il avait passé une patte dedans. De fait, le collier a glissé sous son aisselle, ce qui lui a entamé le dessous de la patte. La pauvre bête a dû galérer un moment car elle était très maigre à son arrivée.

Mettre un collier à un chat peut avoir des conséquences tragiques. En jouant, sautant, une patte peut rester bloquée dans le collier et les plaies provoquées sont graves, mal placées et longues à guérir. Certains chats, en faisant leur toilette, peuvent avoir la mâchoire prise dans le collier.

Aucune utilité pour le chat d'avoir un tel équipement.

Si vous voulez en équiper votre chat pour éviter de le perdre, préférez plutôt la solution de l'identification. Avec un collier, on n'a jamais retrouvé un propriétaire.

Si c'est contre les puces ou les tiques, une pipette est plus efficace.

Alors attention, pour votre chat, COLLIER = DANGER.

 

REFUGE SAINT ROCH

SPA DES BAUX DE PROVENCE

 

TEL : 04 90 54 60 86

         

*******

REFUGE OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

 

Journée

portes ouvertes

de 14h à 17h30

 le 1er dimanche de chaque mois 

 

*******

 

COUP DE ...

CHAMPION

  7 ans

 

Il n'a pas eu une vie facile. Avant d'arriver au refuge, il vivait dans la rue. Il avait ses habitudes dans un quartier où une âme charitable nourrissait les chats errants.

Cette personne a fini par se prendre d'affection pour lui

et nous l'a amené afin que nous puissions le faire adopter. 

C'est un chat sociable, affectueux, doux et très câlin.

Une montagne de tendresse qui ne demande qu'à trouver enfin un vrai foyer.