PROCHAINES PORTES OUVERTES

  dimanche 3 février 2019

de 14h à 17h30

 

Si vous êtes à la recherche d'un animal de compagnie (canin ou félin),

venez rencontrer nos nombreux pensionnaires à quatre pattes.

Peut-être trouverez-vous, parmi eux, le compagnon idéal. 

 

A l'occasion de votre visite, venez découvrir aussi les confitures maison réalisées par Annie, l'une de nos bénévoles, vendues au profit de notre refuge. L'originalité des parfums vous surprendra et vous séduira.

 

Nous vous attendons nombreux.

 

 

Vous souhaitez accueillir un compagnon à quatre pattes,

mais vous hésitez encore à adopter dans un refuge ?

Voici les raisons qui vont vous convaincre :

  • Tout d'abord, vous donnez une seconde chance à un animal. Il y a beaucoup de chiens et de chats au refuge des Baux de Provence qui attendent désespérément qu'on s'intéresse à eux. Ce sont juste des animaux qui ont été trouvés, saisis ou  abandonnés, parfois pour des raisons injustifiées, et qui méritent une seconde chance.
  • Ensuite, vous aidez une association de protection animale proche de chez vous et vous refusez d'acheter en animalerie. Vous luttez ainsi contre l'animal objet de consommation.
  • Enfin, contrairement aux idées reçues, les animaux de refuge ne sont pas tous traumatisés. Certes, ils auront, pour certains, vécu une partie de leur vie dans un box. Ils auront besoin nécessairement de temps pour bien s'adapter à leur nouvel environnement. Mais cela est vrai pour tous les animaux qui arrivent dans un nouveau foyer. Bien entendu, nous ne connaissons pas toujours le  passé de nos pensionnaires, mais nos salariés et nos bénévoles prennent le temps de les observer et de recueillir toutes les informations nécessaires sur leur caractère et leurs besoins. Il y a un véritablement accompagnement que vous ne retrouverez pas ailleurs.

REFUGE SAINT ROCH

SPA DES BAUX DE PROVENCE

 

TEL : 04 90 54 60 86

         

*******

REFUGE OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

Journée

portes ouvertes

de 14h à 17h30

 le 1er dimanche de chaque mois 

 

*******

 

COUP DE ...

PAIN D'EPICE

5 ans

 

Je suis un grand chien de chasse... mais personne ne me regarde.

Pourtant, quand on prend le temps de m'approcher, on s'aperçoit vite que je suis gentil et câlin.
Je ne détruis pas. J'adore les ballades mais je sais rester sage et, malgré ma grande taille, je ne prends pas beaucoup de place.
Aujourd'hui, je suis un peu maigre. Et il fait tellement froid, que même avec des couvertures, je tremble. Qui viendra me sortir de ma niche pour m'offrir la chaleur d'un foyer ?
Bon, par contre, j'ai un gros défaut : il faudra que je sois le seul animal de la maison car je ne supporte ni chien, ni chat.