TRAITEMENT ANTI-PARASITAIRE

 

Ca gratte !

L'hiver, les puces préfèrent rester à l'état d'oeufs ou de lymphes, mais dès que la température monte, c'est l'éclosion ! Chiens et chats sont colonisés, se grattent et risquent d'attraper les maladies dont ces parasites sont le vecteur. Sans compter que certains sujets sont allergiques à la piqûre de puce (en fait à la salive de la sale bête) et donc la proie de démangeaisons incessantes.

Elles aussi revigorées par le soleil, à l'affut de hautes herbes, les tiques se jettent sur les promeneurs à fourrure qu'elles vampirisent, toujours au risque de leur inoculer des maladies.

Il faut impérativement contrôler l'animal qui rentre de promenade, mais surtout et sans oublier la date, déposer chaque mois sur son cou le contenu d'une pipette qui dissuadera ces vilains parasites de s'établir sur nos animaux de compagnie. C'est à partir d'avril qu'ils sont les plus virulents.

NOUVEAU : il existe désormais, pour le chat uniquement, une injection qui immunise l'animal contre les puces durant 6 mois. Parlez-en à votre vétérinaire.

 

 

 

Collier pour chat :

attention danger !

A plusieurs reprises, nous avons récupéré des chats avec le cou entamé par un collier antiparasitaire et la chair à vif. 

A l’inverse du chien, les colliers présentent un risque pour nos amis félins car ils peuvent rester accrochés avec et se pendre.

Le chaton qui se perd et qui a un collier n’aura pas la possibilité de se l’enlever ; celui-ci finira incrusté dans la peau, avec infection et souffrance à la clef.

Alors évitez les colliers antiparasitaires et préférez les pipettes ou les traitements par cachet.

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

Coup de...

Oups (8 ans)

Je suis un joli mélange de chien de chasse et d’autre chose. Je ne serai jamais classé dans la catégorie des chiens de race. Mais est-ce important ? Dans la vie, il ne faut pas toujours rechercher la perfection. Au contraire, on dit souvent que c’est le petit détail qui fait toute la différence. Moi, j’assume pleinement mon look un peu bizarre avec mes grandes oreilles tombantes qui me font ressembler à un cocker.

Je ne suis pas un fin limier prêt à vous signaler la présence de gibier. Qu’importe car ce dont je suis fier, c’est de ma capacité à m’adapter et de mon côté tendre

et câlin.

Je suis aussi très vif et joueur. Pour mon équilibre, dans ma nouvelle famille j'aurais grandement besoin d'avoir une copine avec qui partager ce dynamisme.

Voilà, vous savez tout de moi, venez me rencontrer.