Les animaux trouvés restent 10 jours en fourrière,

puis passent ensuite en refuge, c'est à dire à l'adoption.


Si vous perdez votre animal... contactez nous !!!

Beaucoup de chiens arrivent au refuge, ni tatoués, ni pucés. De ce fait nous ne parvenons pas à retrouver leur maître.

Pensez à eux !!! Ce geste simple vous permettra de retrouver votre animal. Pensez également à mettre une médaille avec vos coordonnées au collier de votre animal

En cas de perte de votre animal n'oubliez pas de contacter le refuge SPA dont vous dépendez (si vous avez un doute, contactez votre mairie qui vous l'indiquera).

Posez aussi des affichettes chez les commerçants et chez les vétérinaires... quelqu'un a peut-être trouvé votre chien !

 

Si vous trouvez un animal...

  • Vérifiez s'il a une médaille avec les coordonnées du propriétaire.
  • Vérifiez s'il porte un tatouage (dans l'oreille ou derrière la cuisse). Dans ce cas contactez l'I-CAD (identification des carnivores domestiques) au 0 810 778 778.
  • Il se peut qu'il porte une puce électronique... Pour le vérifier contactez un vétérinaire, ou amenez-le au refuge.
  • Si le chien ne présente aucune identification visible et que vous ne pouvez le prendre en charge, contactez la Police Municipale la plus proche.

 

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

COUP DE ...

JULIEN (3 ans)

Trouvé sur un point de nourrissage, je n’aspire qu’à une seule chose : passer mes journées et mes nuits dans vos bras, à me faire câliner, caresser…

Je suis ce que l’on appelle un chat-chien, c’est-à-dire un chat hyper affectueux et gentil, qui aime s’amuser, qui va venir se frotter contre vos jambes pour réclamer votre attention et vous suivre du regard quand vous vous déplacez.

Et bien sûr, comme tous les poilus ayant cette particularité, je souhaite être le seul à recevoir votre amour. Mais ne soyez pas déçu, je vous le rendrai au centuple, c’est promis. A très vite.