Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat,

ça améliorerait l'homme mais ça dégraderait le chat.

(Marc Twain)

Tous nos chats sont vaccinés et tatoués.

Les mâles sont castrés et les femelles stérilisées.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

AXEL
AXEL

Mâle né en 2022

Ce jeune matou est plein de qualités : beau, racé, élancé et très câlin.

Son petit défaut : il a tellement besoin d’amour qu’il supporte difficilement celles et ceux qui s’approchent pour recevoir à leur tour quelques caresses !

Vous l’avez compris : aujourd’hui, Axel a quelques difficultés à partager la tendresse de l’humain mais qui sait… avec le temps et des câlins  à profusion, Axel comprendra qu’il peut partager sans

                                                                   crainte d’être abandonné au profit d’un

                                                                   autre poilu.

BERNARD
BERNARD

Mâle né en 2015

N’avez-vous pas souvent rêvé de pouvoir tenir dans vos bras un grand chat tigré, haut sur pattes, élancé… et d’une gentillesse sans faille ?

Alors, venez rencontrer Bernard ! ce magnifique chat adulte a été trouvé dans la rue et ramené au refuge par un bénévole… nommé Bernard.

Comme l’un et l’autre avaient certaines qualités en commun, c’est-à-dire douceur dans le comportement, regard empli de bienveillance…, quoi de plus naturel que d’appeler ce très beau chat par le prénom de celui qui lui a sauvé la vie.

 

FANCHON
FANCHON

 

Femelle née en 2007

(Cf. rubrique chats séniors)

FLORINE
FLORINE

Femelle née en 2021

Trouvée dans la rue par des bénévoles, elle a été amenée au refuge avec ses 5 petits. Malgré le manque de place dans le box, cette maman n’a jamais démérité. Elle a continué à allaiter ses bébés et les a accompagnés dans leur éducation jusqu’à leur adoption.

Aujourd’hui, elle peut enfin se détendre mais la vie au chalet ne lui correspond pas tout à fait : trop de bruit ! Florine aime le calme et dès qu’une personne entre dans le chalet, elle se lève et vient à sa rencontre pour se faire câliner.

Elle a une particularité qui la rend unique : une touffe de poils blancs sur le dos. Venez la découvrir.

IDA
IDA

 

Femelle née en 2019

Elle a été abandonnée en 2020 à la périodes des vacances d’été.

Déjà 2 ans passés au refuge et pourtant, Ida accueille ses taties avec toujours autant d’empressement et recherche sans cesse les caresses.

Venez la rencontrer.

SISSI
SISSI

Femelle née en avril 2022

Cette magnifique minette au regard doux et au pelage soyeux est arrivée un matin sur la terrasse d’une famille.

Maigre et affamée, elle s’est jetée sur la nourriture. D’où vient-elle ? Personne n’a pu répondre à cette question malgré les recherches dans les différents quartiers. Si cette famille bienveillante n’avait pas eu d’autres chats, elle aurait aimé l’adopter car Sissi est tout simplement une pure merveille… avec les humains.

Vous l’avez compris : elle ne supporte pas ses congénères. Elle devra donc être le seul animal de la famille.

 

TOKIO
TOKIO

Femelle née en janvier 2021

Cette belle minette aux grands yeux verts nous a donné une belle leçon de vie ! Elle est arrivée au refuge avec son bébé âgé de quelques semaines. Peu de temps après, un chaton chétif et très jeune a été placé dans un box en face de celui de Tokio. Vu son âge, il avait encore besoin de lait maternel et dépérissait à vue d’œil.

Une jeune femme qui s’occupe des chats a eu une idée ingénieuse : elle a déposé ce petit chaton entre les pattes de Tokio. Vous devinez la suite ? Tokio a nourri ce petit diable tout noir avec le même amour que s’il avait été le sien.

Ses 2 "enfants" ayant été adoptés, Tokio vit maintenant dans un de nos chalets. Les taties la voient souvent allongée sur un banc, attentive à qui va venir la caresser et peut-être l’adopter.

YOKO
YOKO

Femelle née en octobre 2021

Cette jeune et belle maman a été attrapée puis amenée au refuge sans ses 2 petits. Nous avons dû alerter nos contacts pour que nous soient ramenés ses bébés le plus vite possible. En effet, Yoko a refusé de se nourrir jusqu'à ce qu'elle les retrouve.

Rassurez-vous, tout est très vite rentré dans l'ordre. Depuis, Timon et Tapaz, ses 2 chatons, ont été adoptés et Yoko vit maintenant dans un de nos chalets. 

Le bruit l'effraie un peu, ce qui est compréhensible car Yoko est très douce et paisible. Par contre, vivre en compagnie d'autres chats ne la dérange aucunement. Elle mérite, elle aussi, de trouver une belle famille.

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

COUP DE ...

L'AUTOMNE

(2 ans)

 

Chien très gentil, doux et calme. 

Il est toujours avenant et fait des fêtes à tout le monde.

Venez le rencontrer,

il vous attend !