Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat,

ça améliorerait l'homme mais ça dégraderait le chat.

(Marc Twain)

Tous nos chats sont vaccinés et tatoués.

Les mâles sont castrés et les femelles stérilisées.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

BIGOUDI
BIGOUDI

 

Mâle né en 2023

S’il existait des compétitions de danse pour chats, sans aucun doute Bigoudi serait le meilleur ! Ce beau et jeune matou sait parfaitement comment attirer notre attention : il se tortille de tous les côtés. Et ça fonctionne ! Il est tellement rigolo que spontanément, les mains se tendent vers lui pour le caresser. Et là, il est aux anges car c’est tout ce qu’il réclame. Sa gentillesse n'a d'égale que sa douceur. Venez vite voir ce petit phénomène.

 

CAJOU
CAJOU

 

Mâle né en 2022

Cajou est un jeune mâle attachant, très câlin et joueur.

Il devra être le seul chat du foyer, mais demandera une famille prête à passer du temps avec lui, pour lui apporter tous les câlins et l'attention dont il a besoin !

Il serait bien que cajou ait un extérieur pour s'épanouir.

GRISET
GRISET

 

Mâle né en 2008

(Cf. rubrique chats séniors)

JACOB
JACOB

 

Mâle croisé Siamois né en 2014

(Cf. rubrique chats séniors)

JULIEN
JULIEN

Mâle né en 2021

Regardez ce magnifique gros chat couleur caramel en train de dormir ! C’est moi, Julien, et vous me surprenez en plein rêve ! En effet, trouvé sur un point de nourrissage, je n’aspire qu’à une seule chose : passer mes journées et mes nuits dans vos bras, à me faire câliner, caresser…

Je suis ce que l’on appelle un chat-chien, c’est-à-dire un chat hyper affectueux et gentil qui aime s’amuser, qui va venir se frotter contre vos jambes pour réclamer votre attention et vous suivre du regard quand vous vous déplacez.

Et bien sûr, comme tous les poilus ayant cette particularité, je souhaite être le seul à recevoir votre amour. Mais ne soyez pas déçu, je vous le rendrai au centuple, c’est promis. A très vite.

MAGGY
MAGGY

Femelle née en 2023

Très souvent, les chats de la rue demandent du temps avant d’être mis à l’adoption. Il faut les approcher doucement, leur parler avant de pouvoir les caresser et enfin vous les montrer.

Maggy, n’a pas eu besoin de cette période d’adaptation. Quand nous l’avons trouvée cela a été comme une évidence qu’elle était destinée à  vivre autre chose que l’insécurité et le manque d’amour. Aujourd’hui, elle continue à nous montrer son besoin de caresses et d’attentions. Elle est super câline : un vrai pot de colle ! Ses yeux débordent de tendresse. Adoptée le 10/05/2024

NAÏS
NAÏS

 

Femelle née en 2021

Je ne suis pas une chatte comme les autres. Je suis jeune mais déjà handicapée (de naissance).
Je ne marche pas normalement : je saute comme une grenouille. J’ai une grosse scoliose. Il n’y a rien à faire… je vis comme ça depuis toujours : j’ai 3 ans.
Je suis propre et j’aime la compagnie des autres chats.
Je suis timide avec les humains. Je vivais dans la rue.
Je ne connais pas la vie de famille mais je veux bien essayer. Soyez patients avec moi.

NEFERTITI
NEFERTITI

 

Femelle née en 2013

(Cf. rubrique chats séniors)

PALISSE
PALISSE

 

Femelle née en 2012

(Cf. rubrique chats séniors)

 

SOL
SOL

 

Femelle née en 2014

(Cf. rubrique chats séniors)

TANZANIA
TANZANIA

 

Femelle Persan née en 2014

(Cf. rubrique chats séniors)

 

 

WILSON
WILSON

Mâle né en 2017

Wilson a tout d’un guerrier : bien charpenté avec un regard qui montre qu’il a appris à vivre dans la rue. Seulement voilà, le temps file et passées les premières années à courir et jouer avec ses congénères, il est maintenant venu le moment de se poser.

Vous l’avez compris : ce beau gros matou gardera, de par son ancienne vie, un besoin d’indépendance et choisira lui-même ses moments de tendresse. Mais finalement, est-il très différent de tous nos poilus qui vivent avec et chez nous et qui, eux, n’ont pas eu besoin de s’adapter pour survivre dehors ? la réponse est non. Alors, donnez lui la chance de découvrir enfin la vraie vie, celle qui est faite de douceur d’amour et de tolérance.

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

COUP DE ...

JULIEN (3 ans)

Trouvé sur un point de nourrissage, je n’aspire qu’à une seule chose : passer mes journées et mes nuits dans vos bras, à me faire câliner, caresser…

Je suis ce que l’on appelle un chat-chien, c’est-à-dire un chat hyper affectueux et gentil, qui aime s’amuser, qui va venir se frotter contre vos jambes pour réclamer votre attention et vous suivre du regard quand vous vous déplacez.

Et bien sûr, comme tous les poilus ayant cette particularité, je souhaite être le seul à recevoir votre amour. Mais ne soyez pas déçu, je vous le rendrai au centuple, c’est promis. A très vite.