Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat,

ça améliorerait l'homme mais ça dégraderait le chat.

(Marc Twain)

Tous nos chats sont vaccinés et tatoués.

Les mâles sont castrés et les femelles stérilisées.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

CHOUPETTE & TEDDY
CHOUPETTE & TEDDY

Frère et soeur nés en mai 2022

Regardez-les ! Ne sont-ils pas beaux, serrés l’un contre l’autre ? Ces 2 adolescents font partie d’une petite tribu dont s’occupe une de nos bénévoles. Chaque jour, cette personne qui, comme tant d’autres, offre du temps et de l’attention à ces poilus de la rue, les nourrit et veille sur eux. Tout doucement et  grâce à une  patience sans limite, elle a réussi à les approcher, à les caresser et à les amener au refuge. Certains chats vivant dehors sont inadoptables mais fort heureusement, ce n’est pas le cas de Teddy et de Choupette. Lui très câlin et elle un peu timide forment un joli duo qu’il serait dommage de séparer.

 

DIABLO
DIABLO

Mâle né en juin 2022

Au refuge, à chaque fois que nous voyons arriver un animal, qu’il soit jeune, vieux, blessé ou en bonne santé, la même question se pose à nous  : quelle est son histoire ? Certaines sont tristes car l’abandon est dû à un départ en maison de retraite, à un décès. D’autres, heureusement plus rares, sont terribles car elles révèlent la cruauté de certains humains. Pour Diablo, rien de tout cela ! Il est juste noir, une couleur qui, très souvent, fait peur. Mais il est prêt à vous démontrer que certaines superstitions sont erronées. Quand vous viendrez le voir, vous découvrirez tout simplement un très gentil chat, dodu et super câlin.

MATA
MATA

 

Femelle née en 2010

(Cf. rubrique chats séniors)

RONRON
RONRON

Mâle né en 2021

Il a été trouvé dans la rue. Abandonné ? Perdu ? En tout cas, personne ne l’a réclamé ! Mais rien ne semble altérer sa bonne humeur : il se tient droit dans son box, guettant l’arrivée de ses taties. Et dès que la grille s’ouvre, il se met à ronronner, à se frotter contre la main qui le caresse. C'est vraiment un gentil chat, bien dans sa tête et prêt à partager sa vie avec vous. Adopté le 04/02/2023

SOL
SOL

 

Femelle née en 2014

Elle a été abandonnée en 2020 à la périodes des vacances d’été.

Déjà 2 ans passés au refuge et pourtant, Sol accueille ses taties avec toujours autant d’empressement et recherche sans cesse les caresses.

Venez la rencontrer.

TANGUY
TANGUY

Mâle né en 2016

Difficile pour ce beau croisé Persan de faire confiance à l’homme. En effet, il a été abandonné après le départ de son maître.

Pour lui permettre de retrouver un sentiment de sécurité et d’espérance, nous l’avons placé en famille d’accueil. C’est un gentil chat qui a déjà connu la tendresse et les caresses. Il lui faudra peu de temps pour comprendre que vous lui offrez une seconde chance d’être aimé  et il sera prêt à la saisir.

TOKIO
TOKIO

Femelle née en janvier 2021

Cette belle minette aux grands yeux verts nous a donné une belle leçon de vie ! Elle est arrivée au refuge avec son bébé âgé de quelques semaines. Peu de temps après, un chaton chétif et très jeune a été placé dans un box en face de celui de Tokio. Vu son âge, il avait encore besoin de lait maternel et dépérissait à vue d’œil.

Une jeune femme qui s’occupe des chats a eu une idée ingénieuse : elle a déposé ce petit chaton entre les pattes de Tokio. Vous devinez la suite ? Tokio a nourri ce petit diable tout noir avec le même amour que s’il avait été le sien.

Ses 2 "enfants" ayant été adoptés, Tokio vit maintenant dans un de nos chalets. Les taties la voient souvent allongée sur un banc, attentive à qui va venir la caresser et peut-être l’adopter.

YOKO
YOKO

Femelle née en octobre 2021

Cette jeune et belle maman a été attrapée puis amenée au refuge sans ses 2 petits. Nous avons dû alerter nos contacts pour que nous soient ramenés ses bébés le plus vite possible. En effet, Yoko a refusé de se nourrir jusqu'à ce qu'elle les retrouve.

Rassurez-vous, tout est très vite rentré dans l'ordre. Depuis, Timon et Tapaz, ses 2 chatons, ont été adoptés et Yoko vit maintenant dans un de nos chalets. 

Le bruit l'effraie un peu, ce qui est compréhensible car Yoko est très douce et paisible. Par contre, vivre en compagnie d'autres chats ne la dérange aucunement. Elle mérite, elle aussi, de trouver une belle famille.

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

COUP DE ...

CHANEL

(7 ans)

Elle a une petite frimousse toute ronde et un regard coquin qui en dit long sur son caractère :  Elle est vive, gentille et très affectueuse.

Déjà 7 ans… Et pourtant, Chanel aime courir et  quelquefois, peut même être un petit peu excitée quand l’heure de la balade approche.

Elle a été élevée avec des enfants. Cependant, par rapport à son attachement un peu exclusif, elle devra

être le seul animal de la famille.