Tout nos chiens sont vaccinés et tatoués.
Les femelles sont stérilisées et les mâles castrés.
Si vous souhaitez prendre un de nos "séniors" à l'adoption, sachez que la fondation "30 millions d'amis" octroie aux adoptants de chiens de plus de 10 ans, une aide de 600 € à valoir sur des frais vétérinaires.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Femelle croisée Boxer née en 2013
Sur les abords d’une route très fréquentée et par une chaleur intense, Clarisse a eu la chance de croiser le chemin d’une de nos bénévoles. Errante, assoiffée et fatiguée, elle s’était tout simplement couchée au bord du talus. Dès qu’elle a vu la voiture s’arrêter, elle s’est relevée et a attendu que l’on vienne vers elle. Monter sur la banquette n’a été qu’une formalité. Ces quelques semaines passées au refuge nous ont permis non pas de connaître son histoire mais de de mieux la découvrir : la gentillesse fait partie intégrante de son caractère et son besoin d’amour et d’attentions nous montrent à quel point elle en a manqué ! Venez lui montrer que la vie peut être belle.
Mâle croisé berger né en juillet 2013
J'ai 10 ans et beaucoup d'expérience en tant que gardien ! J'ai également pas mal de compétences en jeux, câlins, balades… pourtant je suis au refuge depuis trop d'années. Peut-être parce que je suis un grand gabarit.
Je suis ce qu'on appelle un bon chien et je commence à désespérer de mettre mes compétences à votre service !
Un petit nid douillet, de belles balades avec de l'affection et vous ne pourrez plus vous passer de moi ! Il faut pourtant faire ce petit pas pour que nous puissions signer mon contrat
d'adoption… Allez je vous attends !
Femelle croisée Berger née en novembre 2011
Flora et sa maitresse ont vécu et vieilli ensemble. Mais les années et le temps qui passe ont été aussi rudes pour l’une que pour l’autre. La première a dû rentrer en Ehpad et la deuxième est arrivée au refuge.
Cet abandon qui n’en est pas vraiment un a changé la vie de cette poilue toute ronde. Jusqu’à présent, sa vie n’était que tendresse, balades et petites gourmandises. Aujourd’hui, notre douce et gentille Flora continue à nous faire la fête mais quand le refuge ferme ses portes, elle se retrouve seule dans son box. Ses rêves : une belle famille, un panier confortable et beaucoup d’amour. Si vous vous sentez prêt à les réaliser, n’hésitez pas et venez la chercher.
Femelle Malinoise née en 2011
Déjà 12 ans et me voici dans un refuge qui, même s’il est très beau et même si tout le monde s’occupe bien de nous, ne me semble pas être le meilleur endroit pour y passer mes dernières années de vie. Qu’en pensez-vous ?
Bien évidemment, j’ai eu plusieurs maitres mais à chaque fois, j’ai été rejetée. Certes, je n’aime aucun poilu, que ce soit chat ou chien, mais je suis très gentille avec les humains. On peut même dire que je les aime. J’ai aussi la réputation d’être une bonne gardienne. Confiez-moi votre maison, votre jardin et aucun intrus ne pourra forcer la porte. S’il vous plait, laissez-moi encore une chance de vous prouver que vous et moi pouvons encore faire un petit bout de chemin ensemble.
Femelle Berger d’Anatolie née en 2011
Nous, les hommes, prenons soin de nos aînés. Du moins, nous essayons de faire de notre mieux y compris pour nos animaux qui, eux aussi, méritent une belle retraite. Malheureusement, il nous arrive de trouver, errant dans la campagne, un de ces poilus qui, après avoir été présent jour et nuit auprès de sa famille et rendu de loyaux services, est abandonné car devenu inutile. C’est ce qui est arrivé à Ginnye. Un peu trop âgée pour courir sans cesse après son troupeau, elle a été lâchement abandonnée. A son arrivée au refuge, elle a passé plusieurs jours à dormir car épuisée. C’est une chienne adorable, très douce et calme. Aujourd’hui, elle a retrouvé une belle énergie. Il ne lui manque plus qu’à trouver une famille qui lui permettra de vivre encore de belles années faites de câlins, de promenades et d’amour. Adoptée le 12/09/2023
Mâle croisé American Staff né en septembre 2013
Quand j’étais encore un petit chien, j’ai été adopté par une famille. Je les aimais tant et les enfants jouaient avec moi. Je pensais que ça ne finirait jamais. Hélas, après 8 ans de bonheur avec eux, les parents se sont séparés et aucun d’eux n’a voulu me garder. Mes petits amis pleuraient mais rien n’y a fait.
Alors me voici au refuge... Je regarde passer les futurs adoptants, mais personne ne me prête attention. Je mets pourtant beaucoup de douceur dans mes regards. Mais cela ne suffit pas. Alors je vieillis doucement, oublié de tous. Je voudrais dire que je suis gentil, docile et que je rêve encore certaines nuits de dormir au chaud après une journée de jeux avec des enfants.
Vous, qui passez sans me voir, changez mes désirs en réalité, s’il vous plait.
Femelle American Staff née en juin 2012
Ma vie n'a pas été facile, j'ai connu l'attache et la méchanceté des enfants.
Quand je suis en confiance, je suis une super dodue, très gentille et hyper joueuse.
Sept ans de refuge... C'est long... Venez me chercher !
A bientôt !
Mâle Chihuahua né en 2011
Mon histoire est plus que banale : une existence bien remplie et heureuse auprès de ma maîtresse. Elle, comme moi, avons vieilli ensemble mais aujourd’hui, la réalité nous a rattrapés !
Pour l’une, trop âgée pour vivre seule, la solution a été la maison de retraite. Pour moi, ça a été le refuge car à aujourd’hui, contrairement aux humains, aucun établissement n’accueille les animaux âgées pour leur permettre de vivre sereinement cette dernière tranche de vie. Ce changement radical m’a rendu un peu peureux mais qui ne le serait pas à ma place ? Je me sens perdu parmi tous ces bruits et mon box, même bien aménagé, ne ressemble en rien à ce que j’ai connu. S’il vous plait, venez me chercher. Adopté le 12/09/2023
Femelle croisée Griffon née en janvier 2011
Abandonnée dans la campagne, nous avons mis longtemps pour la récupérer. Hermine demandera beaucoup de patience pour qu'elle reprenne confiance. L'idéal pour qu'elle progresse serait qu'elle soit avec un autre chien.
Mâle croisé Berger Belge né en 2013
Les mauvaises surprises de la vie, les événements incontrôlables, amènent certains chiens à se retrouver sans maître (décès, hospitalisation, maison de retraite..). Des drames humains se cachent toujours derrière ces abandons. Mais il existe aussi des cas plus difficiles à comprendre et à accepter qui relèvent d’un choix. Un triste record est battu en France : celui de l’abandon sauvage !
Lucky, magnifique chien, attentif à ce qu’on lui dit et obéissant, a souffert de se retrouver seul, perdu dans la campagne. Aujourd’hui, on le sent terriblement en manque d’affection. Venez lui offrir cet amour dont il a tant besoin.
Mâle croisé Bull Terrier né en janvier 2013
Déjà 9 ans passés au refuge… je suis triste et je m’ennuie. Malgré toute l’attention et les caresses que je reçois ici, il me manque pourtant la chaleur d’un foyer et l’amour d’une famille.
Sans vouloir vous apitoyer, permettez-moi de vous raconter mon histoire : j’avais un an quand je suis arrivé au refuge. On m’a trouvé attaché à un poteau. Ca devait faire un petit moment que j’y étais car je croupissais dans mes excréments et j’étais vraiment très très maigre. Tout doucement, je me suis remplumé jusqu’à devenir ce beau chien bien musclé. On me dit très doux et gentil, peut être un tout petit peu exclusif. Mais n’est-ce pas normal, au bout de 10 ans d’existence dans un box, de souhaiter être le seul animal à avoir le monopole de votre amour ? Sachez que je vous le rendrai au centuple. Ne me laissez plus vous attendre. Venez vite.
Mâle croisé Shar Peï né en juin 2012
Un début de vie bien dur pour ce loulou.
Il appréhende les humains, surtout les hommes, mais c'est une boule d'amour dès qu'il a pris confiance.
Mâle croisé Staff Terrier né en septembre 2013
Je sais que mon allure et ma grande taille impressionnent. Mais, surtout, ne vous fiez pas aux apparences : j’ai un cœur gros comme le monde. Mes taties ne cessent de le répéter : je suis un très gentil chien, calme et doux. Mais pas que… Regardez-moi bien ! je suis aussi un très beau chien que vous serez fier(e) d’avoir à vos côtés lors de nos prochaines balades...
Ici, au refuge, on s’occupe bien de moi mais j’y suis depuis trop longtemps et je m’ennuie tellement. S’il vous plait, venez me chercher.