Tout nos chats sont vaccinés et tatoués.

Les femelles sont stérilisées et les mâles castrés.

Si vous souhaitez prendre un de nos "séniors" à l'adoption, sachez que la fondation "30 millions d'amis" octroie aux adoptants de chats de plus de 10 ans, une aide de 800 € à valoir sur des frais vétérinaires.

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

GRISET
GRISET

Mâle né en octobre 2008

Aujourd’hui, j’appartiens à la catégorie des séniors… comme vous peut-être ?

Et les petits inconvénients des humains un peu âgés nous touchent également, nous, les poilus. Je suis maintenant sourd mais c’est vraiment mon seul petit défaut. Ma santé est bonne. Si vous regardez de plus près ma photo, vous verrez à quel point mon regard est vif. Certes, Il est clair que je ne peux plus jouer des heures durant comme du temps de ma jeunesse, mais je ne fais plus de bêtises non plus. Par contre, je dois vous avouer que je suis en demande de câlins tout le temps. Vous aussi ? Alors, nous sommes vraiment faits pour nous rencontrer.

JACOB
JACOB

Mâle croisé Siamois né en 2014
Encore un rescapé de la rue ! Ils sont nombreux, trop nombreux à être nourris par des bénévoles. Mais quand les mois deviennent des années, il est de plus en  plus difficile pour ces laissés pour compte de continuer à vivre. Et tout doucement, certains se rapprochent de la main tendue et se laissent emporter tranquillement en espérant que le futur sera moins pénible que le présent.

C'est le cas de Jacob qui, un jour, a décidé qu'il était temps pour lui de vivre autre chose que le froid et la faim. Ses yeux sont magnifiques et montrent, à qui sait bien les regarder, une certaine tristesse. Très calme, Jacob attend maintenant que vous veniez le voir pour lui faire enfin découvrir un autre monde, celui de la tendresse et
du confort.

NEFERTITI
NEFERTITI

Femelle née en 2013 

Je sais que le fait d’être noire ne va pas vous inciter de suite à me choisir parmi d’autres poilus. Et si je vous donnais quelques bonnes raisons de m’adopter ? La 1re est que mon maitre est décédé et que je me sens vraiment très seule.

La 2e est que je suis une minette vraiment très très câline et douce.

Pour la petite note amusante, sachez que mes poils seront beaucoup moins visibles  sur vos vêtements foncés.

Bon, je sens que vous n’êtes pas encore complètement convaincus de ce bon choix. Alors, voici le dernier argument et non des moindres : en choisissant de m’adopter, vous me sauvez d’un séjour dans une "prison" dorée qui durera forcément beaucoup plus longtemps que pour les autres. 

PALISSE
PALISSE

Femelle née en 2012

Elle est un peu peureuse mais s'adapte très vite. Elle s'entend bien avec les autres chats car elle est très paisible. Par contre, elle ne sera pas à l'aise avec des chiens.

Elle adore attirer l'attention en se roulant par terre pour exprimer sa joie de passer du temps avec nous.

Elle n'intéresse malheureusement pas grand monde car elle a 11 ans. Pourtant elle mérite elle aussi de recevoir de l'amour et d'avoir la chaleur d'un foyer.

 

SOL
SOL

Femelle née en 2014

Elle a été abandonnée en 2020 à la période des vacances d’été.

Plusieurs années passées au refuge et pourtant Sol accueille ses taties avec toujours autant d’empressement et recherche sans cesse les caresses.

Elle est sociable, avenante et adore jouer. Elle a hâte de trouver un vrai foyer car elle se sent seule et s’ennuie beaucoup au refuge.

Elle est dominante et plutôt exclusive donc elle devra être le seul chat de la maison.

Elle est positive FIV. 

TANZANIA
TANZANIA

 

Femelle Persan née en 2014

Regardez-moi, je suis une toute petite mamie un peu timide mais très calme et gentille.

En 10 ans, je n’ai pas eu une vie de famille régulière et j’aimerais vraiment vivre mes dernières années entourée d’amour.

J’adore les autres chats. En avoir un pour me tenir compagnie me plairait beaucoup. Il pourrait m’aider à me sentir rapidement à l’aise dans mon nouveau chez-moi.

Vous l’avez remarqué, je ne prends vraiment pas beaucoup de place. Peut-être y-a-t-il chez vous un petit bout de canapé ou de coussin que vous pourriez partager avec moi ? Je vous attends.

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

COUP DE ...

JULIEN (3 ans)

Trouvé sur un point de nourrissage, je n’aspire qu’à une seule chose : passer mes journées et mes nuits dans vos bras, à me faire câliner, caresser…

Je suis ce que l’on appelle un chat-chien, c’est-à-dire un chat hyper affectueux et gentil, qui aime s’amuser, qui va venir se frotter contre vos jambes pour réclamer votre attention et vous suivre du regard quand vous vous déplacez.

Et bien sûr, comme tous les poilus ayant cette particularité, je souhaite être le seul à recevoir votre amour. Mais ne soyez pas déçu, je vous le rendrai au centuple, c’est promis. A très vite.