Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

 

SIMONE

Trouvée dans un jardin près d'Arles, elle a fait son petit chemin jusqu'à nous grâce au super travail de la Spa des Baux.

Un immense bravo à toute l'équipe de permanents, ainsi qu'aux bénévoles.

 

ARSENE

 

THEO

L'arrivée à la maison s'est très bien passée. Nous l'avons renommé Bouda. C'est un chaton très joueur et sympathique. Il est très affectueux et ronronne dès qu'on le regarde. C'est un chat d'amour. 
Nous vous remercions également pour l'accueil chaleureux que nous avons reçu et pour le temps que vous nous avez accordé. 

 

 

MASHA adoptée dans votre refuge il y a 2 ans. Elle est en pleine forme.
Notre minette précédente avant Masha est partie au bout de vingt ans !
Merci de prendre soin de nos ami(es) à quatre pattes et bon courage à vous tous les bénévoles

FLEURETTE adoptée le 8 mai 2024.
Elle va très bien, elle a désormais de vrais rituels : le matin, elle fait son petit tour dans le jardin pour se dégourdir les pattes, elle petit-déjeune puis séance de caresses avant de commencer son dodo pour la matinée(avec la radio programmée pendant 90 minutes parce que je pars au travail).
L'après midi ma mère vient à la maison une paire d'heure pour elle et quand je rentre le soir vers 17h/17h30 nous recommençons le rituel du matin : sortie, repas, caresses.
Fleurette adore rester, le soir, sur la table de jardin à regarder ce qui se passe puis vers 22h elle rentre tout naturellement se poser dans le canapé pour dormir.
Voilà une minette heureuse, bien dans ses pattes.

 

 

DIAMANT

 

METISSE

 

ELLA (ex Brioche)

Elle répond à son nom.

Elle est câline mais pas sur la tête et n'aime pas être prise aux bras.

Aujourd'hui, première sortie au jardin, clôturé haut pour la demoiselle.

 

HORUS

 

SAKURA

PRADA commence à se détendre. Elle sort à partir de 21h pour explorer la maison et fait la fête jusqu'à 2h du matin.

A notre grande surprise, elle s'amuse avec les jouets.

En soirée, elle miaule un petit moment comme si elle voulait attirer notre attention.

En journée, elle reste au frais sous un lit, installée sur une chaise ou sous la table pour dormir.

Elle s'approche de Nicolas pour le sentir.

 

CAMBOUI

Elle va très bien, elle s'éclate avec mon autre chat, commence à jouer avec le chien et est très câline avec nous.

 

Ca y est, ZIA peut sortir. Elle reste près de nous pour l'instant. Tout va bien.

 

EGLANTINE

Elle va très bien, elle est très complice avec sa maîtresse.

 

ANGEL va très bien.

Elle s'est merveilleusement bien approprié son nouvel environnement. Elle est très câline, joueuse, mange bien et dort bien.

 

NALA

C'est une petite merveille. Elle s'est très bien habituée à la maison, elle grimpe partout, se cache dans des endroits insolites et nous fait beaucoup rire.

Ce matin elle a travaillé avec moi sur l'ordinateur et s'est ensuite cachée dans mon panier repas.

 

GALLIA

 

VROOM (ex. Booba) se porte toujours bien

 

IBAO

 

FLAMME (l'Isabelle) et TOSCANE (croisée siamoise)

Flamme a fait bien des progrès, elle reste encore réservée avec les inconnus, mais avec nous c'est une boule d'amour. Elle recherche les câlins et les bisous.

FICELLE

J'ai été adoptée il y a 2 ans et demi. A l'époque je m'appelais MOON. J'étais très lourdement handicapée, je ne me déplaçais qu'avec les pattes avant, les deux arrières trainaient.

Et puis un jour Marie est venue me rencontrer et m'a adoptée. Elle m'a faite opérer et aujourd'hui me voilà en pleine forme. Je saute, je grimpe, je joue les équilibristes... J'habite avec un vieux copain chat, on s'entend super bien, la vie est belle !

 

MASCARA adoptée le 15 mai, et Choupinou notre papy de 10 ans.

 

BAGHEERA, 12 ans et demi (adoptée en 2013)
Elle est toujours aussi bavarde, et se comporte comme une véritable chef de clan avec son copain Django, golden retriever de 12 ans, et Gaston, gros matou tout roux de 6 ans.

 

 

PAQUERETTE se porte à merveille, elle est très bavarde et très câline.

 

 

APRIL

 

SIMON

UPANSHU (alias URYA) & THEMIS
Elles sont fusionnelles.

 

SPICY 

Ça fait maintenant 4 mois qu’il est à la maison, tout va bien.

Nous ne l’avons toujours pas fait sortir.

Il est très câlin et grimpe partout.

 

 

A croquer ma petite DANA !

 

NAÏS

Tout va bien pour la petite Naïs, elle connait maintenant toute la maison et est toujours avec les autres chats. Toujours un peu compliqué de la caresser mais ça me semble normal.



 

 

LILAS & TAPENADE

Tout se passe bien.

Lilas réclame des câlins et se montre affectueuse. Tapenade est plus distante et veut surtout jouer.

Nous sommes heureux de ce nouveau quotidien avec elles.

 

CHARLOT

 

MASCOTTE

 

ZIGGY

 

CRISTAL

 

TOKIO adoptée il y a 3 ans.

Tout se passe très bien.

 

CHANEL

Tout se passe bien.

SWANN (rebaptisé Merlin) & AARON (rebaptisé Arthur)

et leur copain Pinpin

 

 

GALIA

 

BETTY (ex Enoa)

Elle coule des jours heureux avec nos 4 autres chats

   
   
 

 

 

 

MANDY & CLEOPATRE

 

RALINKA

"Une poupée" dixit sa maîtresse qui l'adore.

 

Merveilleuse CHANEL !

 

CHIPIE

 

BARNABÉ

 

GABO

 

GAMIN

 

DISNEY

C'est le candidat parfait ça matche super, même étonnamment super avec mes chattes.

Il correspond parfaitement pour ma petite famille, il est déjà bien installé et même bien intégré !
Il est gentil vraiment, il nous fait des miaous trop choux, des ronrons... Il est adorable ! 
On a trouvé notre chef de tribu.

 

 

NOË
Il a pris sa place dans maison. 
Il est très intelligent, adorable, joueur et très gourmand.
Nous sommes content de l'avoir.

 

Voici EMILIE, née en 2005, et adoptée à la SPA des Baux en mai 2014. J'avais envie de vous donner quelques nouvelles...
Elle a 20 ans cette année. Elle passe beaucoup de temps à dormir et elle est devenue sourde, mais elle va plutôt bien.
Je ne regrette pas d'avoir adopté une chatte qui avait déjà 9 ans, même si au départ j'avais de l'appréhension et des préjugés. Elle est très câline, toujours collée à moi ou mon fils. On l'adore!

 

 

KOFFI

 

GUCCI (anciennement Isabelle)

 

ALPHONSE

 

GAÏA (Grace) & SISSI (Emma)

Voici des nouvelles de nos deux petites espiègles qui ont maintenant 4 mois. Elles gagnent en indépendance et en ingéniosité pour les bêtises, mais on rigole beaucoup.

 

STELLA & PACO

Ils sont adorables : hyper sociables, joueurs et surtout très câlins. Stella mène tout le monde à la baguette, et ce sont de véritables machines à ronron ! À notre grande surprise, ils viennent même quand on les appelle. 

Nous aurions été ravis avec n’importe quel chat adopté dans votre refuge, mais avec eux… quelle magnifique découverte ! Nous ne pouvions pas espérer mieux.

 

 

VIRGULE s'est tout de suite sentie chez elle. Aucun problème d'adaptation : sur le lit dès le premier soir avec ronrons et câlins!

Elle partage ses journées entre jeux, sieste et... repas.

Elle vous remercie, comme elle sait si bien le faire, pour l'avoir accueillie et avoir permis de l'adopter.

 

 

Je suis bien rentrée à la maison avec ANNIE.

Elle a d'abord regardé un peu autour d'elle et dort maintenant sous le lit.

Je pense qu'elle sortira au plus tard quand elle s'ennuiera ou qu'elle aura faim.

Rosi l'accepte étonnamment bien.

 

 

FINETTE

Pensive, elle réfléchit, repue de quelques croquettes.

 

PASSION

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

COUP DE ...

CALIN (le noir & blanc)

ROX (le roux)

Ils vivaient dans la même maison.

Ils sont très sociables et affectueux.

Ils sont fusionnels, il est impossible de les séparer.

Nous les proposons à l'adoption ENSEMBLE.