Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

 

UNO
Il se porte très bien et s'amuse beaucoup dans sa nouvelle famille.
Nous avons fait les présentations avec Marley, notre autre chat, nous y allons petit à petit mais cela se passe bien entre eux.

 

CALINE

 

JOJO va très bien, il est très affectueux que ce soit avec nous et avec nos petits-enfants.

 

MINIE rebaptisée Fujairah

Ma petite minette va très très bien !
Elle fait plein de bêtises et joue tout le temps.
Elle adore parler et faire des câlins !
Elle se promène un peu avec moi dehors de temps en temps et s’entend très bien avec mon chien !

ZOUMAÏ (surnommé Gros zou, vous comprenez pourquoi !!!) que j'ai adopté chez vous en 2017 (déjà 6 ans, ce qui fait qu'il aura bientôt 8 ans).

Il va très bien et a de nouveaux compagnons :  Tizou, Croutch et Minette. Zoumaï est le chat zen de la maison... 2 de tension, 3 quand il court (pas souvent), il n'attaque aucun chat (comparé à Tizou qui a tendance à vouloir montrer que c'est lui le chef), et qui lorsqu'il voit un chien, il n'a pas trop de réaction.  Il est d'une zen attitude à toute épreuve.

Il adore ses croquettes et si les gamelles sont à moitié vides, il est en panique. Il adore boire au robinet de la douche.  Il adore aussi squatter les canapés des voisins, mais revient toujours ici (Il est apprécié des voisins).

Je pourrais vous raconter pleins d'autres anecdotes (comme par ex, qu'il aime être le gardien des sacs) mais ce serait beaucoup trop long...

 

 

NOX (anciennement Néo) fête ses 4 ans.

Il guérit petit à petit de ses peurs, il est beaucoup moins craintif qu'à ses débuts, il nous colle en permanence pour des câlins ; une vraie glue !
Il a beaucoup moins peur des hommes et va également demander des câlins ou même de jouer avec mon compagnon.
Cela fait 2 ans que vous nous l'avez confié et nous vous en remercions encore, il est une vraie merveille.

 

MARIUS est bien arrivé dans son nouvel environnement. Un peu timide au départ mais il commence à prendre ses marques, et toujours son vilain petit caractère.

Mais tout va bien, il adore faire la sieste avec moi.

 

FOLIE, qui a comme nom maintenant MIMINE, parce qu'elle est "mimi" est en pleine forme... avec un appétit difficile en revanche. Elle mange très peu... Les repas sont Purina one, Gourmet de Purina...

Elle vit avec 2 autres chatounettes. Elles sont toutes très malheureuses.

 

CHOUCHOU

La princesse dans sa nouvelle famille.

 

TOKYO (rebaptisée Coquillette) va super bien !

Je fais pas mal de télétravail et elle adore le concept du panier sur le bureau...
Elle n'est jamais bien loin et toujours bien joueuse, nous sommes super heureux.
Les petits soucis de toux sont rentrés dans l'ordre avec l'herbe à chat ! Bref rien à signaler, que du bonheur...
Merci encore pour vos précieux conseils

BERNARD est, en toute objectivité bien sûr, le meilleur chat du monde. Il s'est très rapidement acclimaté à son nouvel environnement (il lui a fallu 5 mn pour s'accaparer la meilleure place du lit !). 
Il a très bon caractère, c'est un super compagnon ! Son activité préférée ce sont les câlins. Véritable pot de colle, il est toujours gentil, mais il sait se montrer autoritaire si j'ai l'audace d'arrêter les caresses trop tôt ! 
Il s'est finalement révélé joueur !
Par ma terrasse, il a un accès privatif sur les toits, où il aime faire quelques balades, observer les oiseaux et se prélasser sur les tuiles chauffées par le soleil.
Nous nous sommes très bien trouvés et avons très rapidement développé nos petites habitudes !
Bernard et moi vous remercions d'avoir rendue cette rencontre possible !

 

 

FLANELLE à table

 

Le beau SELFIE qui fait le bonheur de sa famille.

 

TABASCO adopté le 31 décembre 2022

Voici notre beau minou rebaptisé Tino très heureux j'espère, et qui nous rend très heureux. Merci encore.

 

Tout se passe bien pour WEEDY (rebaptisé Pollux à cause de sa queue de Castor!).

Il s'habitue de jour en jour et c'est un amour de chat.

 

Nous avons été adoptés dans une famille aux Angles (30).

Tout va bien, on explore le jardin ensemble.
SIR, DORA, MULAN

 

BANZAÏ adopté en 2015

 

SUTRA (rebaptisé Précieux), le gris au 2e plan

C'est un chat très affectueux.

 

Le chaton GUN (rebaptisé Mickey) est devenu un énorme chat avec une fourrure splendide.

 

BRIOCHE

Il est très câlin, il est collé à sa maîtresse. Il est sociable avec les gens.

FISCHER & MAM'ZELLE, toujours aussi heureux avec nous.

 

 

SHEELIE adoptée chez vous en 2016.
Cette petite mamie est un amour et va avoir 16 ans le 9 mars prochain.
Je suis aux petits soins pour elle et elle va très bien.
Puissent tous vos animaux trouver bonne famille comme elle.

 

NEGAN
Une vraie boule de câlins qui adore embêter sa grande sœur.

 

CHAKIRA

PATCHOULI & CHINCHILLA rebaptisées PEPPA & POUPIE

Très belles, câlines, douces, et, depuis que nous les avons, en bonne santé. Elles sont toujours à nos côtés, quoi que nous fassions, y compris pour venir nous chercher, quand nous arrivons au portail, à pieds ou en voiture. Elles sont comme deux enfants, faisant donc partie de notre famille ! Patchouli (avec le "z" sur le museau) est la plus câline des deux : elle met ses pattes autour de notre cou comme le ferait un enfant. C'est impressionnant ! Chacune a son caractère, bien sûr. Elles vivent heureuses, chez nous... Pardon, chez elles ! De vrais amours ! J'ai déjà eu des minettes, mais pas comme celles-ci !

 

 

PARIS va bien, elle s'est bien adaptée à la famille.

 

IZZY se porte très bien, elle toujours autant câline et joueuse.

 

ONYX (le chat) et ORKA

Des nouvelles de nos deux loulous.
La cohabitation se passe très bien.

 

Tout va bien pour CALINE.
Elle est heureuse, très curieuse et coquine.

On l'adore.

 

 

POLOK & NOUCHKA

Ils se sont retrouvés, courent dans toute la maison.
Toute la famille est heureuse de les cocooner. 

 

AXEL

 

FLORINE

 

TORNADE (ex TIMATOU)

Tout va super bien pour moi.

 

IRIS la chatte (ex LYSSE) et NELSON le cocker

 

SONATE (la noire et blanche)

 

LEON

Il reste toujours un chat doux et affectueux.

Il s’entend à merveille avec ses copains chiens.

Que du bonheur !

 

Nous sommes ravis d'avoir accueilli VOLTAIRE/MOKA dans notre famille.

C'est un petit chat adorable et très câlin.

 

ELIOT

Tout se passe bien, il est encore un peu craintif avec mon mari, et avec moi ça dépend, disons qu'il se méfie un peu. 
Sauf le soir ou il vient souvent avec moi se faire câliner ! 
Il suit ma fille de 6 ans de partout dans la maison, et se laisse faire totalement avec elle.
Il adore aussi son arbre à chat.

 

 

HORUS dit TARZAN

 

PRINCESSE vous souhaite un joyeux Noël.

 

DANA

Un Joyeux Noël à vous, humains bienveillants de la Spa des Baux, grâce à qui j'ai pu trouver le Bonheur !

Tous mes vœux de féline pour mes copines et copains d'infortune, chiens ou chats, afin qu'ils trouvent ce bonheur sous le pied d'un sapin.
Je vais très très bien comme vous pouvez le constater sur la photo, c'est la véto qui l'a dit en faisant mon rappel. Je n'ai pas bougé d'un poil !!!!
Gros miaous à tous !

 

PADDY 

Il va très bien ! Après une semaine d'observation sous le canapé, il a enfin décidé de se montrer et de monter sur le canapé, pour notre plus grand bonheur ! 

Il est très câlin et joueur, une vraie boule d'amour !

 

VICTOIRE adoptée chez vous le 29/12/2020

 

JULIE rebaptisée RORY
Elle s'entend à merveille avec notre tervueren.

 

TYA (ex Isa)
Elle est adorable et très joueuse

(adieu mes rideaux !)
Elle adore son arbre à chat et sa place au soleil.
Elle nous apporte beaucoup de bonheur.

 

Tout se passe super bien avec KIWI (ex Dora). Elle est sans cesse en demande de caresses. Elle dort avec nous et a découvert son 1er sapin de Noël.

Elle nous donne beaucoup de bonheur et nous en sommes gaga. La preuve est faite qu’adopter un chat noir ne porte pas malheur. Bien au contraire.

Merci à vous.

 

 

Depuis son adoption il y a quelques semaines, BAÏA, petite princesse noire, s’est trouvée une super copine et devient de plus en plus espiègle.

Elle pèse 2kg 200 pour 4 mois et est en pleine forme.

 

 

CHARLY est bien arrivé et prend ses marques tout doucement.

Il est adorable, très câlin.

Il nous donne le sourire en cette période difficile pour nous. Il nous réconforte et nous fait beaucoup de bien.

Nous remercions Michèle de l’avoir sauvé.

 

ROCKET & GROOT adoptés chatons en mai 2022

Ils ont bien grandi.

 

 

AUGUSTINE se porte très très bien!
Elle s’est bien et rapidement acclimatée à sa nouvelle maison.
Elle s’entend super bien avec Edmond son copain du même âge.
Merci la Spa de Baux, nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau membre dans notre petite famille.

 

TAHITI

MANVILLE

Mes maîtres ont décidés de m’appeler Tao (année des T oblige). J’ai été accueilli il y a un mois chez eux et je suis le plus heureux !
Je mange, je dors, je fais dans ma litière, je suis propre ! 

Je suis très joueur quand ils sont là, ils m’ont acheté des jouets avec lesquels je joue parfois (même si j’aime bien aussi les cartons et petits papiers).
Aujourd’hui premier jour de décembre mes papas m’ont pris un calendrier de l’Avent pour matou et j’ai ouvert ma première case.
C’est une nouvelle vie qui commence pour   moi, je suis très heureux !

 

MILK

 

PUMKIN

Tout va bien, c'est un amour de chat !

 

PEPINO (rebaptisé LAZHAR) et KALIE (adoptée aussi à la Spa des Baux en octobre 2021)

 

VERVEINE se porte à merveille, s'entend avec les autres chats de la maison. Un amour de chat.

 

BANZAÏ adopté en 2015

 

LENNY (ex Clafouti)

Il va bien. Il est en pleine forme.

Il s'amuse avec Valma, sa copine siamoise croisée comme lui (presque jumeaux) et il aime son grand frère Okapi.

Il adore jouer au foot et court toute la journée.

Il est toujours très timide avec les inconnus mais avec moi, il est juste adorable et proche de moi.

Je suis folle de mes 3 petits chats.

 

 

DIPSIE

Elle se porte à merveille.
Et elle est très joueuse et elle fait des petites bêtises.

 

 

RIPLEY

C'est une vraie petite cascadeuse qui grimpe de partout (adieu les rideaux !). Très câline, joueuse et adorable. 

La cohabitation avec notre chien se passe très bien, ils s'amusent ensemble.
Un peu plus froid avec notre minette de 12 ans qui a besoin de son calme. Mais elles arrivent à se partager le canapé pour les câlins !

 

MISTI va bien.

 

ROBINSON

IL a adopté sa nouvelle litière ! Il a également terminé de découvrir mon appartement, ses petites affaires, ses jouets et son arbre à chat qu’il adore !

Il est très câlin (c’est un petit moteur)  mais aussi très joueur : il adore courir partout et jouer à la canne à pêche !

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

COUP DE ...

SANDA

(3 ans 1/2)

Dans la vie, il y a toujours une exception qui confirme la règle : je crois bien que j’en suis une.

En effet, bien qu’étant catalogué dans la race des chiens de chasse, je déteste ça ! Mes plaisirs sont plus simples : me promener, courir, gambader, jouer avec vous, vous manifester mon amour en étant très sage et gentil… En résumé, je ferais un super chien de compagnie.

Et pour terminer, sachez que je m’entends à merveille avec mes congénères, filles et garçons. Vous serez donc d’accord avec moi pour dire que  je mérite mieux que de finir ma vie dans un chenil. Oui ? Alors, venez vite, je vous attends !