Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

 

KISSKOOL

Premier dodo sous notre lit et dans notre lit à mes pieds. Cet après midi découverte de le maison. Il n'est pas du tout stressé mais timide!
C'est un matou adorable, on partage plein de câlins...
(Aude)

MALOW

Nous avons adopté Malow en décembre 2016, les débuts ont été difficiles. Il était très craintif. Maintenant il se laisse caresser et câliner (le matin et le soir, la journée impossible de l'approcher), il dort avec nous parfois sur notre tête et s'entend très bien avec sa sœur d'adoption. C'est notre petit Malow d'amour. (Maeva)

 

GALAXIE

Elle se porte à merveille, c'est un amour de chaton.

 

MEGOT

Adopté en décembre 2015. Très sociable et joueur avec les enfants.

(Sophie)

 

GROSCHAT

Voici Groschat en plein effort dans sa position préférée...
Ce chat est un vrai bonheur. Dès que j'ai le malheur de m'asseoir sur le lit ou le canapé, il arrive comme un fou en miaulant pour que je le prenne dans les bras. Il ne me laisse pas une minute de répit. ..
Un vrai chat chien qui me fait bien rire et que je trouve magnifique... Je le lui dis souvent... Bientôt 2 ans de complicité. 
Vive les adoptions de chats adultes.
(Anne)

 

LOUNA

Elle a fait 2 ans au mois de juillet ! Et ça fait 1 an et demi que nous l'avons. Elle se porte bien. Elle est toujours aussi vive et dynamique !!! Mais très très gentille. C'est une vrai chasseuse, au grand dam des petits animaux du jardin... et nous ramène souvent son trophée en guise de remerciement. Toutes ces "victoires" nécessitent quand même des temps de repos et de profond sommeil... vous le comprendrez. Recharger les batteries et repartir pour de nouvelles conquêtes ! C'est l'occupation du moment de notre petite Louna !!! Elle est très câline et adore être contre nous. Elle nous montre toujours son affection. Nous l'aimons énormément. Nous la gâtons aussi beaucoup. Elle fait partie de notre famille.

Merci pour tout ce que vous faites pour eux.

 

Un simple petit bonjour de BARCLAY... Et de nous également !

GRIZMINE va super bien elle aussi mais elle n'était pas là au moment de la photo Amitié
(Cathy)

 

 

RONDA (anciennement DILMA)

1 an

 

 

 

GYZMO

Coucou mes tatas de la Spa des Baux, c'est Gyzmo le chaton devenu un beau matou 😍😍 (ma z'humaine est un peu gâteuse de moi lol ) on voulait juste vous faire un petit coucou et vous dire que je vais super bien et qu'on s'aime toujours autant si ce n'est plus ma mamoune et moi 😍😍😍 et aujourd'hui est un grand jour j'ai 3 ans !!!! C'est mon chatnniversaire !!!! Pleins de bisous mes tatas ainsi qu'à tous mes potmatou vous trouverez votre famille pour la vie et une fois quand vous l'avez c'est trop cool !!

 

FISHER

Fripouille (Fisher) 1 an... il est super intelligent, obéissant, joueur, et hyper hyper câlin. Que du bonheur.

 

 

ENOA

Je sais je suis la princesse de la maison, Bettie (avant Enoa)

Bientôt 1 an que je suis avec mes humains. Mon père m'aime et ma mère me bade (comme on dit dans le midi) et je commence à m'entendre avec les 3 autres. Les amis je pense à vous et ne vous souhaite que du bonheur.

 

BOBINE

petite chatte tigrée que nous avons rebaptisée Noosa, et que nous avons récupérée à votre SPA en septembre dernier. Elle coule des jours heureux avec sa copine BYRON que nous avons récupérée à la SPA de Marseille à la même époque.

Merci pour tout, elles nous remplissent de joie !

(Valérie)

 

WHITY

Il s'est bien adapté à son nouvel habitat et animaux déjà présents. Il pense toujours à jouer, parfois avec notre mémère qui a encore un peu de mal et fait savoir son mécontentement. Mais elle commence à se laisser tenter par des parties de jeu.

 

 

PAHINA

Mon bébé fête ses 1 an !

Encore merci, je suis tellement heureuse de l'avoir avec moi aujourd'hui 💚 ! 
(Leslie)

 

SERENADE

La puce rebaptisée Serena se porte très bien et c'est un amour de minette, gentille, douce, patiente et joueuse avec mon fils de 8 ans. Elle est drôle : elle adore boire dans l'évier, voire même manger des morceaux de tomates crues. Il n'y a que l'aspirateur qu'elle déteste :-)
Encore merci d'avoir pris soin d'elle car il semble qu'elle ait passé plus de la moitié de sa vie (elle a 2 ans et demi) au refuge.
Très heureuse d'avoir enfin sauté le pas et adopté Serena après la perte brutale de ma précédente chatte, il y a 4 ans.
Bien cordialement,
(Flore)

 

ANIS

Tout va toujours pour le mieux.

(Linda)

 

 

FRIPOUILLE (ex. Fischer)

La belle vie... 4 kg à ce jour ! Très joueur, très câlin.

Un pur bonheur de l'avoir à nos côtés.

 

 

 

 

MAO

Voilà des nouvelles du petit Mao, qui ne veut presque plus rentrer à la maison tellement il s'amuse dehors. Il vous fait des léchouilles.

 

 

ZADIG

Voilà des nouvelles de notre petit (grand) roi Zadig, qui remplit nos vies de câlins et d'amour et qui, visiblement, préfère la cagette à son panier ! Pleins de bisous miaou !

 

LILY

Tout va bien pour elle.

 

 

SAPHIR et MIKA

Ils sont très heureux. Ce sont mes 2 amours.

(Geneviève)

LOUNA

Elle est en pleine forme et préfère maintenant passer sa nuit dehors dans le jardin. Par contre, elle rentre lorsqu'on se lève, vers 7h, et dort toute la matinée sur notre lit jusqu'à midi. Elle est exceptionnelle et très affectueuse. Elle nous surprend au quotidien. Nous l'adorons.
Les chaleurs trop fortes nous obligent à la garder au frais, mais pour l'instant elle peut encore arpenter notre grand jardin où il y fait bon s'amuser et chasser !!! Il ne se passe pas une semaine sans que nous découvrions, hélas, de petites victimes de notre fauve ! (Sabine)

NEIGE

Depuis maintenant 10 jours, Neige nous a rejoint et partage beaucoup de bons moments avec nous. Très câline et douce, elle réserve une attention particulière à sa souris rose avec laquelle elle joue sans cesse...
Merci de votre gentillesse et de vos précieux conseils qui nous ont permis d'adopter Neige. (Lucie)

 

 

BILOUNE

Tout va bien, elle est super! !

 

 

PATOUNE

 

POUPI (Seguin)

... qui coule des jours heureux et vous passe le bonjour !

 

DARYL (alias Macao)

Il vient d'avoir un an. Il est très joueur.

Merci à vous et merci pour la carte de bonne année, c'est une super idée !


KIWI

Voilà des nouvelles de Kiwi , qui a décidé elle même de vivre à l'extérieur. Après quelques mois passés dans la maison, elle a commencé à vouloir sortir par tous les moyens et à s'arracher les poils. On a donc décidé de la laisser à l'extérieur et depuis elle est heureuse, a repris tout ses poils. Elle a choisi le dessus du chenil !! Eh oui elle voit tout de là haut et elle est en sécurité, elle s'y sent bien... et toujours au rendez vous le matin pour son sachet de pâtés (lol).

 

TIPOUNE

Adoptée en mars 2016. Tout va bien, elle a pris un peu de poids… Son œil pleure encore un peu les jours de vent.

(Eliane)

DIABOLO

Il se plaît bien en notre compagnie. Il nous attend tous les jours derrière la porte quand on rentre du travail, passe la soirée avec nous, un vrai pot de colle. Tout le contraire des 1ers jours. Il fait partie de la famille depuis bientôt 1 an et nous rend très heureux, nous fait rire avec ses quart d'heure de folie durant lesquels ils court comme un fou à travers l'appartement. Hier, il a eu son vaccin annuel, et le vétérinaire nous a dit qu'il était en pleine forme olympique. Il a bien grossi. Nous l'avions eu à 5,2 kg, aujourd'hui il en fait 5,95 kg. Un très beau chat nous a dit le veto. Mais il ne faut pas franchir les 6 kg,  donc nous y faisons attention. Son péché mignon c'est le thon et les crevettes. Il a fait une otite en octobre mais après le traitement le veto nous a dit que ses oreilles étaient comme de la porcelaine, parfaites. Diabolo (que nous avons l'habitude de surnommer Chacha) vous fait de gros bisous et souhaite à tous ses congénères de trouver le même bonheur, car ils le méritent tous, et nous le rendent tellement bien. (Chloé & Jérémy)

CARAMEL

Il va très bien, il s'est adapté à nous deux mais a encore peur d'autres personnes. Nous avons installé une chatière qui reconnait sa puce ; ça a pris presque 4 semaines avant qu'il rentre à cause du bruit qu'il n'appréciait pas.

Il s'amuse bien dans le jardin, le domaine fait 1,6 ha et la route est à 300m. Nous sommes très heureux avec ce chat qui a bien remplacé le vieux Caramel que nous avions adopté à la SPA de l'Isle sur Sorgue.

 

LOUNA

Elle va très bien et maintenant que nous allons vers les beaux jours, elle passe de plus en plus de temps dans le jardin, à profiter du soleil, à chasser les insectes et les oiseaux... hélas, ou à jouer avec ses deux collègues voisins. Elle fait beaucoup d'exercice sur les arbres ou se perche sur un mur où la vision y est plus vaste et lointaine. Elle nous adore et aime beaucoup les gâtés de son maître, le soir, devant la télévision. La nuit, elle dort depuis toute petite, avec nous. Elle aime bien la passer à la maison. Ce qui ne nous déplait pas et nous rassure.

Nous l'aimons beaucoup. Elle est de plus en plus surprenante et douée. C'est un petit gabarit, mais elle est pleine de vie et de dynamisme. Le jeu est chez elle une vrai passion !!!

Merci encore à tous pour votre dévouement et votre courage.

(Sabine)

 

GRISHKA

Il se porte très bien. Nous entretenons des rapports très affectueux. Il a un caractère bien trempé. Il vit dans le jardin et alentours... et rentre le soir tout seul. Il passe quelquefois la nuit à la belle étoile, comme tous les chats.

Je lui parle beaucoup et, de ce fait, lui aussi me parle à sa façon... C'est un réel plaisir que de l'avoir près de moi.

(Claudia)

 

 

AZUR

Azur (qui s'appelle maintenant Nougat) à trouvé tout de suite ses marques et il se sent déjà comme chez lui. Il attend juste de pouvoir jouer avec les deux autres chattes de la maison qui pour le moment ne le veulent pas trop, mais ça va venir ! Merci à vous pour cette petite boule de poils toute câline !

REFUGE SAINT ROCH

SPA DES BAUX DE PROVENCE

 

TEL : 04 90 54 60 86

         

*******

REFUGE OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

Journée

portes ouvertes

de 14h à 17h30

 le 1er dimanche de chaque mois 

 

*******

 

COUP DE ...

YOUBI

11 ans

 

Un papy super gentil, discret et calme.

Il n'est pas du tout dominant et s'entend avec ses congénères.

Du fait de son âge, il est malheureusement ignoré par les visiteurs.

 Et pourtant, il espère toujours trouver une famille pour l'accueillir. Il ne mérite pas de finir ses vieux jours

au refuge.

Alors, pensez à lui !