Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

 

TOBY

 

CALAMITY (LOLI)

Après un mois à la maison, on ne se passe plus l'une de l'autre. Elle se porte à merveille.


 

KENZO

Voilà un mois qu'il est à la maison, le temps passe et c'est comme s'il avait toujours été là. Il a ses petites habitudes et mène une vie calme, mais bien remplie. Il va bientôt partir en vacances, va découvrir la plage... grand moment de jeu en perspective, vu comme il aime se rouler dans la terre, il devrait adorer le sable.

 

 

MELISSA

En route pour une nouvelle vie ; en attendant je me repose ; ma position favorite.
Tout va bien avec Jéronimo (jango), Kchoka et Gwenn la lapine.

 

MORGAN

Voilà 6 mois que nous nous sommes rencontrées.
Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi.... mais elle, elle n'est pas propre, elle est fugueuse, destructrice, voleuse.
Malgré tout cela c'est un amour.
Câlins, jeux, balades rythment nos journées.
Je vous remercie de me l'avoir confiée et souhaite à tous ses anciens copains de trouver une " bonne maison ".

(Christine)

 

MIRABELLE

Cela fait deux ans demain que Mirabelle nous accompagne pour notre plus grand bonheur. Elle a fait des progrès inespérés, elle qui avait si peur au début, du vent, des portes, de tout... aujourd’hui elle a beaucoup d’amis à la campagne Pastré à Marseille où tous les jours elle fait de longues balades.

 

Depuis quelques mois nous la lâchons avec parcimonie pour qu’elle puisse courir et jouer avec ses copains même si l’on se méfie de sa truffe et de son flair toujours à la recherche de sanglier !!

Nous vous remercions encore de nous vouloir l’avoir confiée, nous y sommes infiniment liés et nous l’aimons très fort.

(Christina)

 

MAIA

 

 

FANDOR

Un petit coucou à tous, voilà maintenant 1 an que je suis dans ma nouvelle maison ! J'adore me baigner et jouer avec les copains et copines ! Mes maîtres m'apportent tout l'amour avec les câlins et les bisous qu'il me faut.

 

MONA

Elle se porte comme un charme, elle mange bien et dort bien. Elle joue avec son copain et ils sont inséparables. Nous l'avons laissée à la maison quelques heures avec son compagnon et il n'y a eu aucun problème. Elle joue a la balle et a déjà dévoré 4 jouets que nous lui avons achetés =). Je pense l'inscrire à l'agility l'année prochaine. Nous faisons des ballades quotidienne et son comportement avec et sans laisse est exemplaire.

Elle est très proche de nous, de ma petite fille et pareil elles sont inséparables.
(Aurore)

 

MAX (au premier plan)

après 6 jours à la maison, il a l'air heureux 😌

 

DIAMS

Salut !

Je vais très bien et j'adoooore câliner mes deux petits cochons d'inde, avec douceur et prévenance.
J'ai beaucoup de câlins et j'accompagne mes maîtres en promenade et à vélo.
Des papouilles à ceux qui attendent encore une famille dévouée.

TOBY

Dès le 2e jour dans ma famille, mes maîtres m'ont surnommé « Mon Roi ».

Je me brosse les dents régulièrement avec l’oreille de cochon (voir la photo).

Je promène 4 fois par jour. J'aime bien faire le tour avec Papa et courir avec les enfants. Je suis très affectueux avec tout le monde (y compris les voisins).

Je pense que je vais rester dans ma nouvelle famille définitivement et vous pouvez envoyer mes papiers à mes parents.

Je vous remercie de vous être occupé de moi au refuge.

NALA

C'est une chienne plutôt bien éduquée, elle a de très bonnes bases et est très joueuse c'est une belle surprise 😊. Elle n'aime pas trop la voiture mais tous les soirs nous partons en ballade pour l'habituer. En présence d'autres chiens elle se couche et ensuite joue avec. Elle écoute très bien en liberté car nous la lâchons pour qu'elle se dépense. Elle a pris 1kg depuis quelle est à la maison.  Elle est très calme chez le vétérinaire. Nous l'adorons et c'est réciproque. Nous sommes très heureux d'avoir adopter ce super toutou. (Nadège)

 

JOREL

Un petit coucou de Jorel qui est dans le camping car et qui garde son sac de croquettes. C'est un chien formidable, très câlin, nous l'adorons. Nous souhaitons la même chose pour tous les toutous. A très bientôt !
(Patricia)

 

 

 

RALF

Bonjour c'est Ralph. Un petit message pour donner des nouvelles. Je suis bien arrivé dans ma famille, j'ai un lit bien confortable et beaucoup d'espace pour courir et m'amuser, je suis très content.

 

ROUCKY

Déjà un mois que Roucky partage notre quotidien.Tout se passe très bien, il est très câlin, joueur, obéissant et gentil mis à part quelques petites " bêtises", nos tongs en ont fait les frais.

(Cécile)

BOSCO

Me revoilà après 7 mois d'adoption... Il faut que je vous raconte ma petite histoire.
Papa voulait un malinois et maman un gentil chien qui s'entende avec tout le monde et un peu sportif...
Bingo. J'avais pas le profil sportif ni les oreilles droites mais comme au refuge tout le monde disait que j'étais gentil et pas trop jeune, maman a craqué sur moi.
Arrivé à la maison, il a fallu user de mon charme pour convaincre papa qui aurait préféré un malinois.
Chose faite : j'ai fait style "je monte la garde" un jour qu'il était là et depuis, il m'adore.
Papa et maman disent de moi que je suis exceptionnel, voire magique. Ils disent qu'ils n'ont rien à me reprocher: je n'aboie jamais, j'aime tout le monde, je suis hyper câlin et pas fugueur.
J'ai même réussi à les enfumer : je dors dans leur chambre, discrètement : enfin pas vraiment car je ronfle la nuit...
J'ai aussi mangé les lunettes de maman mais elle dit que ce n'est pas grave: j'ai cassé un verre sur 2, il lui en reste un...
Maman voulait un chien pour faire du footing mais je suis trop flemmard... Je préfère les promenades tranquilles, avec ou sans laisse car j'obéis bien. Alors elle a arrêté le footing.
Je vis un rêve que je voudrais partager avec tous mes potes dit "chiens de chasse".
Ils ont droit comme moi au bonheur, au confort, à l'amour.
Maman dit que tous les chiens aux longues oreilles sont des chiens qui gagnent à être connus. Plus jamais elle ne regardera les autres races... Elle me kiffe grave...
Un gros câlin à tous mes amis encore enfermés dans les box (ma copine Zora et mon copain Iota ...)

LINETTE

Voilà 7 ans que nous avons adoptés Linette. Une chienne PARFAITE, son seul défaut c'est de vieillir... 

 

HENOLA

Me voilà depuis 6 mois dans ma nouvelle famille. C'est vrai j'ai pris du poids mais on fait tout pour que je le perde : exercice près de la rivière et croquettes metabolic. Un gros bonjour à toute l'équipe et à mes copains.

 

MALAGA

Si c'est pas de l'amour !

 

MELBA

prend un bain de soleil.

MONA

Tout se passe bien, elle s'entend super bien avec son colocataire =) ils jouent ensemble à creuser et à la corde. Le mâle des voisins est aussi enchanté de la nouvelle voisine. Bref tout vas bien, les ballades se passent bien =)
Merci encore pour votre dénouement et votre extrême gentillesse.

(Aurore)

 

LILA à la plage

On passe d'excellents moments avec elle.

En remerciant encore pour ce que vous faites.

(Serge)

 

MYA

J'ai été adoptée le 24 février 2017 et je vous donne un peu de mes nouvelles... Je me porte très bien, j'ai plein de câlins tous les jours, je joue beaucoup avec plein de joujou.

Louloute, la minette de la maison est devenue ma grande copine !!

Je fais le bonheur de mes petites mamans (elles sont 3). Elles veillent à mon éducation, à m'apprendre l'obéissance, car il y a quand même un problème : je suis destructrice.

Sous les conseils de vétérinaires, lors de l'absence de mes mamans je suis sur mon coussin dans une cage, comme ça moins de dégâts dans la maison et sécurité pour moi.

Je souhaite à tous mes copains du refuge de trouver une famille comme la mienne. 

 

 

HOOPER

Trop dures les vacances : soleil, baignades et mojito. Je vis très heureux avec ma maitresse et tous ses petits enfants. Je me suis très vite adapté ; normal car je suis un chien très facile, doux, gentil, plein d'affection (voir même un peu pot de colle). Je n'ai qu'un seul défaut : je suis très difficile et les repas sont un peu galères.

Regardez comme je suis beau et classe maintenant : j'ai un peu grossi, mon poil est tout doux et brillant. C'est grâce aux caresses que je demande en permanence.... et que je reçois.

Je souhaite à tous mes congénères de trouver une super famille et encore merci à mes nounous du refuge pour m'avoir permis de supporter l'abandon ces quelques mois.

P.S : entre nous, je travaille ma maitresse pour avoir un peu plus tard une copine ou même un copain chat... on verra !

 

 

MOJITO

Il se porte à merveille et il est devenu le chien des écuries, avec toujours son regard d'amour.

 

THEO

Papy Theo a eu 14 ans en août et vous souhaite une bonne rentrée.

(Marie-Ange)

 

FLAMBY

qui a bien grossi.

 

FILOU

Fini le Filou fugueur je suis sage comme une image. Je me promène sans laisse et tout se passe bien. A ma nouvelle maison je suis le roi. J'ai un panier super chouette et des maîtres qui m'aiment beaucoup et qui me font faire plein de balades. Venez  me faire un coucou à l'occasion. Gros bisous, votre ami Filou.

 

 

INCO

avec ses nouveaux maitres.

 

 

CHOUQUETTE

Ses points lui ont été retirés lundi avec son rappel de vaccin.

Tout va bien, elle prend petit à petit du poids.

 

SNOUPY

Il y a deux ans, Snoupy rentrait dans notre vie. Un véritable amour de toutou. On travaille encore la baignade car il n'aime pas mais il progresse ! La petite Caline adoptée plus tard reste éternellement collée à lui. Merci de nous avoir fait confiance. Adoptez un chien adulte, que du bonheur !

 

KAMEL

Un adorable chien doux, affectueux, sensible, intelligent... Il fait la joie et le bonheur de notre foyer. Merci la SPA des Baux !

 

FARRA

Un amour de toutou qui s'est rapidement acclimaté à sa nouvelle vie !!!! Elle adore les câlins et nous donne beaucoup d'amour en retour. On est vraiment heureux de lui avoir donné une nouvelle chance !!!!

 

BEETHOVEN

Il va très bien. Chien très agréable qui commence à découvrir le jeu.

Il nous remplit de bonheur, très proche de nous, il prend ses marques petit à petit...

Une grande joie de l'avoir accueilli dans notre foyer.

(David)

DEAGLE

Tout va bien, Deagle a fait ses courses. Il veut beaucoup jouer et adore la voiture, par contre il ne veut pas rester seul... hors de question !

Il a opté pour un imperméable noir piqué de blanc étant donné que la météo ici est moins clémente que dans le sud. Nous espérons que tout se passe bien au refuge et gros bisous à Athos.

 

 

Petit coucou de LAMI

CESAR

... et ses soeurs en plein travail

Lola le yorktsu  (croisement shitsu et york ☺) et Naya la jack russel (qui vient aussi d'un refuge).

Nous tenons à remercier toutes les personnes du refuge St Roch pour leur gentillesse et qui nous ont permis d'adopter Cesar.

 

NUTELLA

C'est un chien qui aime l'eau... MDR, il est génial ce chien. Merci de nous avoir permis l'adoption.

 

NOUGAT

Elle a la belle vie et ne semble pas malheureuse du tout. Depuis le mois d'avril elle a un nouveau copain adopté à la Spa de Nîmes, qui a 3 ans, et est bien trop vif pour elle. Mais cela ne les empêche pas de jouer ensemble parfois.


 

LILI (au premier plan)

MONACO

Il a déjà fait le bonheur de toute la famille. Il est très doux, se met assis devant nous pour qu'on le câline. Il apprécie son tout nouveau jardin où il peut gambader, courir après sa balle de tennis et s'amuser avec notre fils de 4 ans, Noé. Il dort dans notre garage, dans une pataugeoire en forme de coquillage qu'il a trouvée confortable.
Monaco est vraiment facile à vivre. En voiture, il dort. Dès la première nuit, tout s'est bien déroulé, il a même attendu le matin pour aller faire ses besoins. En promenade, il ne tire pas trop sur sa laisse et n'aboie sur personne. Il écoute bien et sait déjà faire "assis". Hier soir, il s'est sagement fait shampooiner mais a préféré la brosse et les caresses qui ont suivi. Il a mangé tranquillement ses croquettes. Bon, il y a eu quelques bêtises car Monaco aime bien croquer tout ce qu'il trouve mais ce n'est pas bien grave, un "non" suffit pour qu'il comprenne ce qu'il peut croquer ou pas et pour l'instant, il ne recommence pas.
En résumé, nous sommes tous très heureux et vous remercions pour vos conseils. On l'a déjà présenté à quelques amis et membres de la famille. Tout le monde le trouve adorable, alors il reçoit beaucoup de câlins. Une longue histoire commence !

(Marie-Zélie, Vincent et Noé)

 

ILLICO

Voici Illiko dans le salon profitant du sol rafraichissant (il fait trop chaud dehors !). Il est magnifique et merveilleux. Cet amour de chien nous comble. Depuis que nous avons dû faire partir notre Terre Neuve Vanille à l’âge de 13 ans, il y a quelques semaines, nous avons l’impression qu’il nous « colle » plus… c’est aussi peut être l’inverse.

(Marylise)

 

HOUSTON

Voici un peu plus de trois mois que Houston fait partie de notre vie... C'est une vraie pâte... Il écoute bien, répond et revient lorsqu'on l'appelle. Son petit popotin remue toute la journée.

Un vrai bonheur !

(Dominique)

 

TANI

Voilà bientôt 2 mois que nous sommes propriétaire de cette petite bulette qui s'appelle Tani. Au début nous avons eu des complications mais maintenant c'est notre petit bébé elle a perdu du poids et fait beaucoup de sport, reste à lui apprendre à rester seule, énormément câline ! Merci encore.



ABBA

Ca fait maintenant 3 mois que Héra est avec nous, elle se porte bien, elle a le droit au plus de balade possible autant près du lac à coté de la maison qu'à la plage, à la pêche, partout où les chiens sont acceptés elle est avec nous, elle a son petit panier, sa petite niche, elle balade même parfois sans laisse selon les endroits. Elle est très joueuse maintenant, toujours aussi câline, elle fait même de temps en temps la sieste sur le canapé.

 

 

BARBELE (Shadow)

Il aime beaucoup manger tout ce qu'il trouve et adore jouer avec tous les animaux qu'il croise. 

Un gros bébé pleins d'amour.
(Emma)

REFUGE SAINT ROCH

SPA DES BAUX DE PROVENCE

 

TEL : 04 90 54 60 86

         

*******

REFUGE OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

Journée

portes ouvertes

de 14h à 17h30

 le 1er dimanche de chaque mois 

 

*******

 

COUP DE ...

YOUBI

11 ans

 

Un papy super gentil, discret et calme.

Il n'est pas du tout dominant et s'entend avec ses congénères.

Du fait de son âge, il est malheureusement ignoré par les visiteurs.

 Et pourtant, il espère toujours trouver une famille pour l'accueillir. Il ne mérite pas de finir ses vieux jours

au refuge.

Alors, pensez à lui !