Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

 

NOUGAT

Il s'est très bien intégré dans la famille et s'amuse bien avec Snoopy.
Ils ne se quittent pas. Même le chat l'a accepté.

(Denis)

 

LADY (OLLIE)

Son premier contact avec la neige qu’elle adore !! Nous n’avons que satisfaction avec cette jolie petite chienne...
(Dominique et Véronique)
 

ALPHA (rebaptisé MAXOU)

Il s'est bien adapté et nous aussi.
Il a adopté le chat de la maison avec lequel il partage jeux et léchouilles.
Il comprend très vite les choses et est très affectueux. Quelques bêtises sinon ce serait moins drôle mais un amour de toutou avec des tonnes de câlins.
Il a profité pleinement de la piscine cet été avec nous : il n'y descend pas seul, je le prends sur mon épaule pour éviter qu'il n'y saute tout seul et lui ai appris à sortir seul par l'échelle. 
Il est également parti en vacances dans les Pyrénées. Plein de promenades dans la montagne, au bon air, mais en laisse pour éviter les courses après les vaches et les lapins ! Avec ma fille, il irait au bout du monde ! Voilà. On est vraiment ravies de notre adoption. Que du bonheur. (Nathalie)

 

 

CHACHA et son copain

 

LUCKY (CACHOU)

JASMIN

Il découvre petit à petit son nouvel environnement, nos habitudes. On a joué au ballon, on l'a brossé, on est allé en promenade dans la campagne en longue longe, il monte en voiture sans souci et est très sage. On a fait quelques petits exercices d'éducation en jouant. On a fait une première rencontre doucement avec le cheval. Il  a dormi aussi... bref une journée bien remplie ! Il ne nous quitte pas, s'intéresse à tout, nous questionne en inclinant la tête... bref il est en demande et tout va bien. Il semble heureux et pour nous c'est du bonheur de le voir s'épanouir. Un grand merci encore à toute l'équipe.
(Pascal Monique et Jasmin)

 

 

NALA

Elle se porte très bien, elle est extrêmement câline, intelligente, curieuse et joueuse, sympa avec les amis et leurs enfants et pour couronner le tout, c'est une bonne gardienne

Que du BONHEUR !

 

 

ISIS

 

 

DEAGLE fête Halloween

BOOOOOOOO !!!!!!🎃🎃💀☠️

 

GASTON

C'est un petit chien SUPER, très gentil, très propre, très joueur. Un seul problème le rappel car il est un peu têtu, aussi nous allons nous rendre à l'Ecole du chien pour régler ce souci.

Ce qu'il préfère c'est regarder la télé avec "son papa". Pour moi c'est surtout la gamelle, les soins, le jeu et aussi des bisous. Merci de nous avoir fait rencontrer cet amour et bravo pour votre dévouement. (Fabienne)

 

 

ONLY (rebaptisée OUNA)

Tout se passe extrêmement bien à la maison, elle est exemplaire, gentille, câline, d'une douceur incomparable. C'est un pur bonheur de l'avoir avec nous. Sa grande sœur Cane Corso est juste dingue d'elle ; elles sont inséparables et ce duo fonctionne plutôt bien. Elle s'entend très bien avec les poneys, les chats et tout autre qui veut bien de sa présence. Voilà nous vous envoyons plein de câlins de sa part !!

(Johanna)

 

ITAK

Elle est sage et très attachante. Mon fils n'en a plus peur à présent. En plus elle n'aboie pratiquement jamais.

 

 

NARKO

Il va très bien, il est adorable, très obéissant et joueur. Il s'entend bien avec nos chats et adore les enfants.

C'est un amour de toutou qui déborde d'affection.

(Maryline)

 

 

 

RALPH et LAYA

Vous pouvez constater que tout se passe très bien. C'est magnifique de les voir jouer tous les deux.

 

IGLOO

Il reprend confiance tranquillement mais reste craintif selon certains gestes. il mange 3 petites gamelles (matin, midi, soir) mais refuse toujours les croquettes.
Très bonne entente avec chat, tortues et poules.
Le seul petit bémol pour le moment, c'est que ce gros nounours ne supporte pas de rester seul, donc il pleure dès que je dois m'absenter sans pouvoir le prendre.
(Isabelle)

 

 

MOUSSE

Elle se porte très bien, toujours aussi curieuse de tout et très très gourmande.

Elle continue d'évoluer positivement notamment en balade au niveau de l'écoute mais aussi quand on croise ses congénères. Elle est beaucoup moins nerveuse et apprend à détourner le regard et son attention du chien qu'il y a en face.

(Cindy)

 

NOVA (ex CAYENNE)

Elle a un an et se porte à  merveille. 

Après avoir fait de l'éducation elle commence à faire de l'agility, ce qui lui plaît beaucoup car elle est très joueuse.
(Luc)

MIRABELLE

Voila cela fera trois ans que Mirabelle partage chaque moment de notre vie.. les beaux comme les pires en nous les rendant moins difficiles. Rien ne vaut son regard tendre dés que l'on rentre ou sa joie lorsque nous nous apprêtons à sortir. Elle est devenue une excellente commis de cuisine  et supporte maintenant beaucoup mieux les trajets en voiture. Nous sommes vraiment reconnaissant pour l'aide que vous apportez à nos compagnons.

 

 

LUCHO

Voici le roi de la maison, il est en pleine forme. 

Il est couvert de caresse, nous l'aimons tous très fort.

 

BARBELE (renommé SHADOW)

Après 1 an d'adoption, il respire l'amour et le bonheur.

 

GALAK

Je suis trop bien sur mon petit canapé... Je me suis bien amusée dehors... Je suis épuisée...

 

 

GUSTAVE ET SES NOUVEAUX MAITRES

Le bonheur !!!!!!!!!!!!

 

MORGANE

"CHUTT !! Ne pas déranger c'est l'heure de la sieste. Mais il ne me reste plus de place pour faire la mienne"

 

NEIGE et MAMBO

 

SCORPIO

qui est très affectueux et obéissant. Il fait craquer tout le monde avec sa bonne bouille.

BIDULE

Bonjour à toute l'équipe de la SPA des Baux et à tous mes copains d'infortune. Suis bien arrivé dans ma nouvelle famille et déjà bien installé. Voyage en voiture mouvementé, ça me rappelle de mauvais souvenirs visiblement. Sinon tout va très bien, je me repose désormais car j'avais un grand besoin de calme et de sommeil. Dimanche visite d'une brocante mécanique à St-Etienne du Grès ou la vieille mécanique les pièces détachée et les vieilles voitures et motos sont intéressantes à renifler. Après, promenade à l'Abbaye de Frigolet, j'ai donc marché beaucoup et rencontré beaucoup de gens et d'enfants qui aiment venir me serrer la patte.
Bon je vous laisse car j'ai au programme sieste et déjeuner. Je pense à vous tous. Ah j'ai quand même pris l'option canapé, beaucoup plus agréable pour dormir la nuit.
A bientôt pour mes prochaines aventures. (Monsieur Bidule)

 

 

AYRON

Cela fait 2 mois et demi que nous avons adopté Ayron et il s'est maintenant complètement adapté la maison, il a pris ses petites habitudes... Il vit très bien le fait d'être à présent seul la journée et nous fait la fête lorsque nous rentrons du travail.
Il a bon appétit et il aime beaucoup le fromage !!!! Qu'il nous réclame.
On connait à présent son caractère, il peut être parfois vif selon qui il croise sur le chemin de la promenade.
Nous tenons à vous remercier car nous sommes très heureux d'avoir accueilli Ayron dans notre vie et il nous le rend bien tellement, il est affectueux et gentil avec nous.

(Isabelle)

 

JADE... en vacances à Girona (Espagne) où elle s'est fait des copains.

 

DUCK

Il se porte comme un charme.
Il a un peu minci ; il est moins essoufflé.
Il vit une vie de rêve.

 

PEGGY

Elle a été adoptée à la Spa des baux il y a 11 ou 12 ans.

Elle a maintenant 16 ans, son maître l'adore et elle est formidable.

 

TANGA

Elle va très bien. Elle fait des randonnées tous les jours et a redonné une seconde jeunesse à l'autre chien de la famille. Elle est très proche de son entourage. Elle continue à apprendre et découvre pleins de choses, elle va même aller en club canin.

(Sandy)

 

KIMBER

 

 

LOKY/PEPPER

Il se porte très bien. Il est actuellement en vacances avec nous. Il était cette semaine dans les Vosges et depuis aujourd'hui en Savoie.

(Françoise et Hervé)

 

JEFF

Il adore s'installer sur le banc dans le jardin.

(Vicenzo)

DIAMS

Cet été je suis partie faire du camping dans les Alpes ! J’en ai profité pour faire pleeeeeein de trous dans l’herbe (j’adore ça) et accompagner mes maîtres pour de longues marches. Les nuits de sommeil étaient bien méritées ; elles étaient froides mais heureusement qu’ils avaient des couvertures chaudes pour moi. Je suis toujours très obéissante pour rendre mes maîtres fiers de leur adoption. Des pensées pour ceux qui attendent encore.

 

GAMIN

Je viens de rentrer de vacances avec mes parents et mes copines les bichonnes avec qui je deviens très proche et protecteur ! J'ai pris du poids, j'ai vu le véto qui m'a pesé et me trouve en pleine forme et gentil. J'apprends des nouveaux tours tous les jours, et j'impressionne mes parents qui sont en admiration.
Plein de courage pour mes compagnons qui sont en attente de maîtres comme les miens.

 

FALCON

Le bonjour de Falcon qui va très bien.

 

SODA

Tout va bien pour moi.

 

 

TITOU (ex MINDU)

Je vais très bien. Plein de caresses.

 

 

ILLICO

Voici des nouvelles d'Illiko adopté en juin 2016. Il est toujours aussi adorable, il a 2 copines maintenant toutes deux ont 5 ans et sont des sauvetages. Le trio parfait.
Bonne continuation

MAYOTTE et DAKOTA

Dakota : lui qui avait une démodécie, tout malheureux et amaigri dans son box, ne voulait plus sortir ni manger, il est devenu après quelques mois et 10 kg de plus une vraie merveille, câlin doux joueur, attentif et veille sur sa petite beauté.
Saôna (anciennement Mayotte) : dès la première rencontre avec Dakota au refuge ils se sont mutuellement adoptés. Très différente du refuge, elle qui était calme, câline et rassurante, on l'a découverte avec beaucoup de craintes et de peurs. Très indépendante, vive et un tantinet chasseuse... On apprend, on la rassure et nous prenons patience face à ses peurs qu'on découvre encore après ces 7 mois. Elle se rapproche de plus en plus de nous. Elle nous observe, devient câline, se rassure près de nous dès qu'elle a peur. Très gourmande. Éducation moins facile mais adorable de les voir s'entendre tous les deux avec tant d'amour.
Ils découvrent ensemble les plaisirs des voyages, restaurants, randonnées et balades entre copains à 4 pattes.

 

 

 

SARAH

Cela fait 1 an aujourd'hui que je suis dans ma nouvelle famille et tout va bien ! J'adore manger, les câlins et les promenades, surtout quand je rencontre d'autres chiens pour jouer !
Un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et tout ce que vous faites pour mes copains.
Lola (Sarah)

 

JACK

Des nouvelles de Jooky (anciennement Jack), adopté il y a 2 ans. Il a passé une très très bonne semaine en famille en montagne. Beaucoup de découverte pour lui.

 

THOR

Il va très bien, c'est un très bon chien. C'est le grand amour de notre fille.

 

 

HILTON

Qui dit que chien et chat ne se ressemblent pas. Autant fatigués l'un que l'autre.

 

 

 

DIANE

Une adorable fifille qui comble de bonheur mamie.

 

NYMESIAS (renommée METIS)

Elle a 6 mois et s'est très bien adaptée à sa nouvelle famille et tous ses copains.
(Rachel)

 

 

SEELA

Toujours autant heureuse, Seela est épanouie dans sa nouvelle famille.

GALETTE

Des nouvelles de Galette, alias Java, adoptée en 2016, nous avons déménagé il y a 9 mois dans une autre ville, elle s'est très vite acclimatée étant donné que son monde tourne essentiellement autour de ma fille et moi. Elle profite aujourd'hui des joies des vacances et de la baignade. Un compagnon de jeu l'a rejoint il y a un an et demi venant d'un autre refuge, ils sont très complices. En vous remerciant toujours autant. Bon courage à vous en cette saison que l'on sait malheureusement importante en terme d'abandon.

 

TONNERRE

J'ai une nouvelle vie et un nouveau nom. Maintenant je m'appelle Bruno et je suis le plus heureux des chiens.

REFUGE SAINT ROCH

SPA DES BAUX DE PROVENCE

 

TEL : 04 90 54 60 86

         

*******

REFUGE OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

Journée

portes ouvertes

de 14h à 17h30

 le 1er dimanche de chaque mois 

 

*******

 

COUP DE ...

PIRATE

5 ans

 

Il est arrivé au refuge avec un oeil très abîmé que nous n'avons pas pu sauver. Nous avons été contraint de l'énucléer.

Malgré son handicap il semble heureux de vivre. C'est un chat gentil et câlin.

Il espère trouver une famille qui voudra bien de lui. Et tant pis s'il n'est pas le plus beau des chats !!! Il est tellement attachant que vous l'aimerez au premier regard.

Et puis il en a marre d'être enfermé dans son petit box, il rêve de pouvoir courir, sauter, grimper... une vrai vie de chat quoi !