Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

MAYOTTE et DAKOTA

Dakota : lui qui avait une démodécie, tout malheureux et amaigri dans son box, ne voulait plus sortir ni manger, il est devenu après quelques mois et 10 kg de plus une vraie merveille, câlin doux joueur, attentif et veille sur sa petite beauté.
Saôna (anciennement Mayotte) : dès la première rencontre avec Dakota au refuge ils se sont mutuellement adoptés. Très différente du refuge, elle qui était calme, câline et rassurante, on l'a découverte avec beaucoup de craintes et de peurs. Très indépendante, vive et un tantinet chasseuse... On apprend, on la rassure et nous prenons patience face à ses peurs qu'on découvre encore après ces 7 mois. Elle se rapproche de plus en plus de nous. Elle nous observe, devient câline, se rassure près de nous dès qu'elle a peur. Très gourmande. Éducation moins facile mais adorable de les voir s'entendre tous les deux avec tant d'amour.
Ils découvrent ensemble les plaisirs des voyages, restaurants, randonnées et balades entre copains à 4 pattes.

 

 

MOUSSE

Un petit coucou de Mousse qui partage nos vies depuis 5 mois déjà et qui profite bien de l'été, toujours autant pleine de vie et de bisous...

 

 

SARAH

Cela fait 1 an aujourd'hui que je suis dans ma nouvelle famille et tout va bien ! J'adore manger, les câlins et les promenades, surtout quand je rencontre d'autres chiens pour jouer !
Un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et tout ce que vous faites pour mes copains.
Lola ( Sarah)

 

JACK

Des nouvelles de Jooky (anciennement Jack), adopté il y a 2 ans. Il a passé une très très bonne semaine en famille en montagne. Beaucoup de découverte pour lui.

 

THOR

Il va très bien, c'est un très bon chien. C'est le grand amour de notre fille.

 

 

HILTON

Qui dit que chien et chat ne se ressemblent pas. Autant fatigués l'un que l'autre.

 

 

 

DIANE

Une adorable fifille qui comble de bonheur mamie.

 

NYMESIAS (renommée METIS)

Elle a 6 mois et s'est très bien adaptée à sa nouvelle famille et tous ses copains.
(Rachel)

 

 

SEELA

Toujours autant heureuse, Seela est épanouie dans sa nouvelle famille.

GALETTE

Des nouvelles de Galette, alias Java, adopté en 2016, nous avons déménagé il y a 9 mois dans une autre ville, elle s'est très vite acclimatée étant donné que son monde tourne essentiellement autour de ma fille et moi. Elle profite aujourd'hui des joies des vacances et de la baignade. Un compagnon de jeu l'a rejoint il y a un an et demi venant d'un autre refuge, ils sont très complices. En vous remerciant toujours autant. Bon courage à vous en cette saison que l'on sait malheureusement importante en terme d'abandon.

DEAGLE

Voilà nous sommes dans le sud, quelle chaleur !! Mise en place du plan canicule. Première étape éliminer le surplus de fourrure avec un rasage de près ! Ensuite privilégier les promenades avec plan d’eau pour faire trempette. A la maison installation d’un baquet d’eau pour me rafraîchir à la carte ! Dans la voiture, durant les trajets, bouteilles d’eau fraîche à volonté et humidification de mon pelage. Et ce que je préfère entre tout ce sont les glaces à l’eau faites exprès pour moi avec une petite goutte de sirop. Celles à la crème avec chantilly ont ma préférence mais elles doivent rester exceptionnelles, je dois garder ma taille de guêpe et ne pas être trop essoufflé lors de mes joggings.

 

  TAÏGA alias TANGA

 

TONNERRE

J'ai une nouvelle vie et un nouveau nom. Maintenant je m'appelle Bruno et je suis le plus heureux des chiens.

 

SUCHI

Il nage bien mon Suchi. Un chien parfait qu’on aime tellement !

(Christine)

 

BROUK, IRKA et HASKA

ATTILA

C'est un chien très gentil, il écoute, pas de problème au rappel, il n'est pas fugueur et il s'entend bien avec la plupart de ses congénères.
Aucun problème non plus avec les enfants.
On fait une balade tous les jours. Il aime beaucoup l'eau (Labrador oblige!) et s'amuse à "pêcher".
Mais il n'aime pas rester seul et il fait des bêtises si on doit aller au cinéma ou au restaurant. Il s'attaque aux portes, aux meubles, ouvre les placards (sans forcément casser quelque chose !) et même le frigo !
Notre véto, qui est aussi comportementaliste, pense que ce stress de séparation est surement dû à une séparation trop précoce d'avec la mère. Sinon, aucun problème s'il nous sait dans la maison, pas besoin d'être dans la même pièce.

 

IRKAN et GREY

 

LEGO

Notre Lego d'amour !

(Elisa)

NAYA (avant et après toilettage)

Naya va bien, je pense qu'elle est super heureuse, elle a à manger à volonté, de l'espace et deux super copines avec lesquelles elle fait la folle et se défoule à longueur de journée. C'est un amour de petite chienne. En revanche, nous l'avons rebaptisée Chipie car sa copine s'appelle déjà Maya, donc entre Maya et Naya, difficile pour elles de faire la différence, ce qui occasionnait certaines confusions et les perturbait toutes les deux. Elle s'y est vite habituée et vient quand on l'appelle.

(Pierre)

 

CHACHA

Je me porte à merveille et commence à m'adapter à ma nouvelle famille.

Je n'ai plus pincé Nala ma coéquipière, mes maîtres sont ravis.

Je mange de mieux en mieux mais mon maître doit être à côté de moi, ce qui me rassure.

J'évite de faire pipi à l'intérieur mais j'ai quand même eu deux accidents !!

Je suis passé de 6m2 à 800 m de terrain, il faut que je m'habitue.

Je commence à jouer toute seule avec mes jouets et j'ai aussi un peu joué avec Nala hier. J'ai aussi testé la piscine... il faut bon vivre à Montfavet. Je n'oublie pas tous mes compagnons de la Spa.

 

 

GAMIN

Le trajet s'est bien passé pendant 1h30, puis il a vomi, normal ! Le pauvre, il en était même gêné ! A l'arrivée, on lui a dit c'est ta maison ; il s'est dressé, a bien regardé le portail et depuis il connait l'entrée par coeur. L'entente avec nos bichonnes s'est faite de suite. Il a juste coursé un de nos chat mais au NON il obéit au doigt et à l'oeil. C'est une merveille ! Il se sent à l'aise. Ce matin j'ai eu plus qu'un câlin en descendant dans la salle où on lui a créé son cocon. Merci à vous pour le bonheur qu'il nous apporte. Il est admirable ! Les enfants se battent, c'est à celui qui va le sortir, on en est même jaloux ! Merci à vous de nous l'avoir confié, nous l'aimons notre Gamin.

(Séverine)

 

OLLIE

Berger Malinois qui nous a adoptés lors de notre passage chez vous…  Nous avons depuis trouvé sous une voiture un tout petit chat et les  deux compères forment un sacré duo d’amis toujours prêts à jouer !!

Encore merci pour tout.

(Véronique)

 

LOKY

Maintenant je m appelle Pepper. Je vais bien. Là c'est moi dans ma nouvelle maison.

Bisous à toute l'équipe.

 

AYRON

Ça se passe toujours aussi bien, il profite du jardin et passe ses après midi à l'ombre de l'entrée.

(Isabelle)

 

DIDOU

Merci pour votre accueil au refuge.

Didou s'est très vite et bien adapté. Ce matin première sortie, impeccable. Rien à dire, il est très calme.

(Stella)

TIGANE

Tout se passe très bien, elle s’est parfaitement intégrée à sa nouvelle famille et ses nouveaux compagnons.

Avec Filou l’intégration a été un peu plus longue (Chihuahua oblige), mais avec Gribouille le chat, le courant est passé rapidement (pas un seul problème rencontré).

Tigane est très affectueuse et très joueuse.

 

JOREL

Je suis actuellement en vacances, promenade, plage et ballade en scooter. Mes nouveaux parents sont des amours. Je souhaite à tous mes compagnons la même chose. Gros bisous à toute l'équipe

 

 

 

TILIE

Elle adore les promenades à cheval ;) elle a toujours le sourire !

(Ariane)

 

LIPTON

Comment vous dire que ma maîtresse est trop gaga avec moi, elle ne cesse de me coller, de me réclamer des câlins... Pour les beaux jours et avec cette chaleur elle m'a emmené chez le toiletteur me faire une petite beauté...

Ma maîtresse vous remercie de lui avoir fait confiance.

Je pense souvent à mes amis, j'espère que eux aussi trouveront leur nouvelle famille... bisous

 

 

LADY

Elle a quitté le refuge le 13 juin, laissant ses frères et sœurs de la portée de malinois.

Après un trajet en voiture mouvementé (vomi et besoins), OLLIE,c’est comme ça que nous l’avons baptisée, a trouvé sa maison et les trois chats.

Après trois semaines, tout se passe bien, les chats l’ont adoptée et Ollie découvre la vie.

Nous vous remercions encore pour votre accueil, nous n’oublions pas Lolly.

Bel été, ayons foi en certains hommes qui comme vous donnent beaucoup pour les animaux.

(Véronique, Dominique et Ollie)

 

JADE

Son comportement est correct, les seuls bémols sont le fait qu'elle machouille et détruit certaines choses en mon absence. Elle est très excitée mais ça va se calmer avec les sorties et l'âge.
Cet après-midi nous étions dans le gardon. En général, sans laisse elle répond très bien au rappel, avec laisse elle tire un peu. Je la bride donc quand il faut.
Elle était libre cet après-midi et a nagé avec moi, là elle dort comme jamais.

BILLY

Il est adorable avec tout le monde et en particulier avec nos petits enfants. Le soir, il dort dans la maison sur un matelas pour enfant tout neuf, il ne bouge pas de la nuit et en plus il est propre. En bref, nous sommes très heureux d'avoir trouvé, grâce à vous, une perle rare.

La seule chose, c'est que nous n'avons toujours pas entendu sa voix, est-il muet ???

Merci pour tout.

DUCK

Voici 15 jours qu'il a pris possession de son nouvel habitât après 2 ans 1/2 de refuge. C’est comme s’il avait toujours vécu dans cette maison.
Il est parfait : propre, réglé pour ses besoins. Il adore les promenades et tire moins en laisse (avec son beau harnais tout neuf). Il est adorable avec sa copine épagneul Dorine mais aussi avec tous autres chiens. Il adore balader aussi en voiture. Il est gourmand et bien élevé à table.
Son seul défaut :il réclame sans cesse des caresses et des câlins et si vous avez le malheur de vous arrêter il vous donne la patte... Que dire de plus : il est en pleine forme et en bonne santé malgré ses 10 ans.

 

 

JOC

C'est un chien attachant et très obéissant. Nous avons déjà fait plusieurs sorties avec lui (aéroport, restaurants, promenades en ville) et il se comporte toujours de manière éduquée et sociable. Il aime jouer avec des bâtons et des balles. On voit qu'il connaît déjà tout ça.
(Eduardo)

 

BEETHOVEN

 

KOQUINE et KIKI (ex Koquin)

Nous nous portons bien et adorons être au jardin. Nous sommes très heureux avec nos deux copines et les deux chattes qui se sont installées chez nous. Gros bisous aux tatas et une pensée pour nos petits camarades.

 

MORGANE/MELBA

De nouveau en vacances à Aix et pour 2 mois.
Je suis la star de la maison... et je sais bien en profiter !!

 

INDY... et un de ses copains.

 

 

FLASH

Intégration passée sans souci.

Il est heureux.

Repères impec, tout de suite chez lui.

Merci.

 

 

ECLAIR

Il vous fait un gros gros bisous.

 

CALAMITY

Un petit coucou à toute l’équipe de Lolie (anciennement Calamity) 
Pleins de gros bisous aux copains !!!!!

 

 

OHANA

Un coucou d'Ohana, qui va très bien.
Elle a adopté la maison et nous aussi... Bonne continuation à vous !

 

 

 

MIRA

Un petit coucou de Mira (anciennement Saïdie) adoptée en octobre 2016, qui a bien grandi et qui n’a pas l’air malheureuse !

 

FARRA

Voilà neuf mois que notre dynamique Farra nous a rejoint... C'est un amour de toutou qui s'est bien adapté à sa nouvelle vie marseillaise. Elle s'entend à merveille avec notre gentil Flash... Elle adore promener dans la colline, dans les calanques pour se dépenser. Elle aime aussi s'amuser avec les copains au parc... on l'adore et elle nous le rend bien !!!!

 

 

CHANEL

C'est moi "Chanel"... maintenant "Canelle". Mes premières vacances avec ma nouvelle famille...à Nice.

 

LAUREL ET HARDY

Ça fait maintenant 7 ans que Laurel et Hardy  font partie de ma vie. Ce sont  maintenant des chiens âgés  (13, 5 ans ) mais toujours aussi attachants.
(Sylvie)

 

 

REAL

Son amour est inconditionnel, c'est un ange !

 

DIMELO (ex Guyane)
J'ai bien grandi, je viens vous donner de mes nouvelles. Maintenant j'ai 9 mois, je suis une adorable fifille, gentille avec les enfant,s je leur fais plein de câlins.

Mon vétérinaire a dit que j'étais très sage, que j'étais en pleine forme et que je n'avais pas le caractère des malinois qu'il a l'habitude de soigner. Il dit que je suis une vraie peluche.

 

EZIO

Coucou c’est moi Ezio. Voilà 2 mois que je fais le bonheur de mes nouveaux maîtres et ils m’emmènent partout.
Aujourd’hui je suis à Mouries, je joue au golf… enfin je pique les balles et je me promène en voiturette.

Je souhaite à mes copains du refuge d’être rapidement adoptés. Un grand merci à tous les bénévoles.

 

MARLEY (ex. GUILLOU)

Il a vite pris ses marques et repéré les habitudes de toute la famille...

Il adore les balades et découvertes avec son grand frère...
Merci de nous avoir confié ce petit bout d'amour.
(Anne)

 

NAPO

C'est un amour de chien, un gros nounours à câliner.

(Sébastien)

MANGO et MITSOUKO

 

 

OSEILLE

Un coucou d’Oseille qui profite des beaux jours avec Venus et bébé Andreas !
Les signes de vieillesse commencent à se voir mais ça ne l’empêche pas de profiter des bons moments avec nous.

REFUGE SAINT ROCH

SPA DES BAUX DE PROVENCE

 

TEL : 04 90 54 60 86

         

*******

REFUGE OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

Journée

portes ouvertes

de 14h à 17h30

 le 1er dimanche de chaque mois 

 

*******

 

COUP DE ...

POUPETTE

9 ans

Croisée Yorkshire

 

Nous avons recueillie cette petite mémère (errante) il y a quelques semaines.

Elle s'entend avec tout le monde (chiens et chats).

Malgré son handicap (malvoyante), elle se débrouille très bien dans son nouvel environnement, bien que les conditions du refuge ne soient pas idéales pour elle.

Nous aimerions lui trouver une gentille famille qui l'accepterait avec sa différence et prendrait bien soin d'elle.