Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

 

MELBA

Elle va bien, elle est moins timide et sort de sa cachette de plus en plus.

Les bruits « courants » lui font toujours un peu peur mais on progresse.

Voici quelques nouvelles de SIMBA le roux (Emmaüs Cat), adopté dans votre refuge en août dernier et qui a fêté cette année ses 16 ans.

Il profite de sa vie. Il aime les caresses, dormir à l'ombre, le thon et tout ce qui se mange

Il n'est souvent pas loin de son copain Gribouille, recueilli au refuge de Gennevilliers une année auparavant.

Et maintenant nous venons d'accueillir un nouveau copain chien, lui aussi rescapé de la vie !

 

 

FANCHON (rebaptisée CONFETTI)

Après une semaine, tout se passe bien, elle s'adapte à son nouvel environnement. Je la tiens dans la véranda mais elle a envie de se promener, elle redécouvre un jardin, elle sort sous très haute surveillance. C'est là que l'on voit que c'est un chat adulte ! Elle y va tranquille vérifie tout et au moindre bruit non identifié, revient très vite à l'abri dans son domaine sécurisé : croquettes, litière, coussin, canapé ! 

La nuit je la monte à la maison, elle a bien trouvé depuis 2 nuits mon lit où elle se blottit contre moi.

Je crois que tout cela va dans le bon sens mais je reste vigilante. 

Elle a aussi redécouvert comment grimper aux arbres !

 

DOUCE

 

Décédée le 19 décembre 2022.

 

MANDY & GRISETTE

 

YOUBI en train de ronfler

GRISOU

Les 1res semaines ont été compliquées avec notre femelle, il essaie d’être le dominant mais elle ne se laisse pas faire.

Et puis Grisou ne connaît pas la litière,  beaucoup de pipi et caca dans la maison le coquin ! Depuis qu’il a la possibilité d’aller dehors ça va mieux, un extérieur était primordial pour lui !

Il est toujours aussi câlin et affectueux, c’est un gentil papy chat qui s’adapte petit à petit à sa nouvelle vie de famille.

On a aménagé un système pour qu’il puisse descendre et monter du balcon à sa convenance pour aller faire ses besoins dans le jardin, mais il n’est pas trop rôdeur, il aime bien le confort du canapé.

 

 

La nouvelle et belle vie de CESAR

 

Décédé le 25 décembre 2021.

 

ACHILLE

Adopté il y a 3 ans à l'âge de 13 ans.

Aujourd'hui il en a 16.

Une retraite bien méritée.

 

 

Bonjour c’est Blanche !
Juste pour vous dire, que je vais très bien et que je me suis bien adaptée dans mon nouveau foyer. Il faut dire que mes deux maîtresses me donnent tellement d’amour (entre câlins à gogo, pâté pour le plaisir...), ça fait du bien de se sentir entourée, surtout à mon âge, 10 ans.
Ah oui, j’allais oublier. J’en dévoile un peu plus plus chaque jour sur mon identité, genre tous les soirs, j’ai mon quart d’heure. Je cours après madame souris comme un chaton, alors que je suis vieille ... faut pas être couillon quand même, mais preuve que je suis bien...
Enfin j’espère, que mes copains et copines de la Spa des baux, auront la chance de trouver une belle famille comme moi, comme Iris ou Pitchoulli.

 

IRIS est une mémère très câline et coule une vie bien tranquille avec mon compagnon et moi.

SEVERINE

Tout se passe bien et je pense qu’elle est très heureuse.

Elle mange de plus en plus, donc tant mieux.

Elle a une conjonctivite mais sous traitement depuis quelques jours et son œil va de mieux en mieux.

Elle adore dormir au coin du feu.

 

 

TINOU (ex. LILOU)

Il se porte bien et a pris possession de la maison.

 

Adorable petite HORTENSE

Encore une fois, merci pour eux !

 

La pôvre PUSSYCAT !

LUCKY

Il n’a pas été intimidé le moins du monde, et dès hier soir il essayait les lits de la maison. Il s’est d’abord installé avec mon mari avant de passer la nuit avec ma fille.

Il a rencontré notre autre chat «par accident» et ils n’ont pas été contents du tout, mon gros matou voulait l’attaquer. Ils sont séparés et le contact n’aura pas lieu avant plusieurs jours. En attendant, nous faisons des échanges d’odeurs avec un petit chiffon doux et nous allons échanger les couvertures sur lesquelles ils dorment. Ils se sont aperçus de très loin et aussi au travers d’une vitre et aucune réaction des deux côtés.

Nous l’avons installé dans la chambre de ma fille (avec sa nourriture et sa caisse) où c’est câlins non stop, et quand on peut isoler l’autre chat, il peut visiter la maison à sa guise. Par contre, il a un bon coup de fourchette, il est très gourmand, il a très compris où étaient servis les repas des chats.

La rencontre avec les chiens s’est très bien passée, ils sont venus le renifler doucement et s’en vont si jamais il se met à cracher, aujourd’hui il circulait parmi eux.

Lucky est un véritable amour, on ne pouvait rêver mieux et j’espère de tout cœur que ça fonctionnera avec notre autre matou.

 

 

POMPON fait la sieste bien au chaud.

 

 

MATINE

Un petit coucou de Bohême (ex Matine) qui s'habitue de mieux en mieux à sa nouvelle vie et nous apporte joie et douceur. Une vraie boîte à ronrons.

Merci à toute l'équipe pour son accueil, son dynamisme et sa gentillesse.

(Nathalie)

 

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

COUP DE ...

NAÏS (3 ans)

Je ne suis pas une chatte comme les autres. Je suis jeune mais déjà handicapée (de naissance).
Je ne marche pas normalement : je saute comme une grenouille. J’ai une grosse scoliose. Il n’y a rien à faire… je vis comme ça depuis toujours.
Je suis propre et j’aime la compagnie des autres chats.
Je suis timide avec les humains.

Je vivais dans la rue.
Je ne connais pas la vie de famille mais je veux bien essayer. Soyez patients avec moi.