Quelques nouvelles de nos anciens pensionnaires

 

YOUBI en train de ronfler

GRISOU

Les 1res semaines ont été compliquées avec notre femelle, il essaie d’être le dominant mais elle ne se laisse pas faire.

Et puis Grisou ne connaît pas la litière,  beaucoup de pipi et caca dans la maison le coquin ! Depuis qu’il a la possibilité d’aller dehors ça va mieux, un extérieur était primordial pour lui !

Il est toujours aussi câlin et affectueux, c’est un gentil papy chat qui s’adapte petit à petit à sa nouvelle vie de famille.

On a aménagé un système pour qu’il puisse descendre et monter du balcon à sa convenance pour aller faire ses besoins dans le jardin, mais il n’est pas trop rôdeur, il aime bien le confort du canapé.

 

 

DOUCE

 

Petit Coucou de notre GRISETTE qui fête ses 2 ans avec nous et ses 18 ans. Elle a eu une année difficile, opération d'une mamelle qui coulait depuis le début, une insuffisance rénale, donc toutes les 3-4 semaines infiltration sous-cutanée d'hydratation et enfin depuis septembre un oeil qui a dû mal à guérir.

En revanche, malgré toutes ses misères elle est devenue câline, elle fait même parfois des bisous. Elle nous suit de partout, en voiture c'est un ange. Que du bonheur notre fifille.

Voilà, les 19 ans seront à espérer fortement. J'espère vraiment.

 

La nouvelle et belle vie de CESAR

 

Décédé le 25 décembre 2021.

 

ACHILLE

Adopté il y a 3 ans à l'âge de 13 ans.

Aujourd'hui il en a 16.

Une retraite bien méritée.

 

 

Bonjour c’est Blanche !
Juste pour vous dire, que je vais très bien et que je me suis bien adaptée dans mon nouveau foyer. Il faut dire que mes deux maîtresses me donnent tellement d’amour (entre câlins à gogo, pâté pour le plaisir...), ça fait du bien de se sentir entourée, surtout à mon âge, 10 ans.
Ah oui, j’allais oublier. J’en dévoile un peu plus plus chaque jour sur mon identité, genre tous les soirs, j’ai mon quart d’heure. Je cours après madame souris comme un chaton, alors que je suis vieille ... faut pas être couillon quand même, mais preuve que je suis bien...
Enfin j’espère, que mes copains et copines de la Spa des baux, auront la chance de trouver une belle famille comme moi, comme Iris ou Pitchoulli.

 

IRIS est une mémère très câline et coule une vie bien tranquille avec mon compagnon et moi.

SEVERINE

Tout se passe bien et je pense qu’elle est très heureuse.

Elle mange de plus en plus, donc tant mieux.

Elle a une conjonctivite mais sous traitement depuis quelques jours et son œil va de mieux en mieux.

Elle adore dormir au coin du feu.

 

 

TINOU (ex. LILOU)

Il se porte bien et a pris possession de la maison.

 

Adorable petite HORTENSE

Encore une fois, merci pour eux !

 

La pôvre PUSSYCAT !

LUCKY

Il n’a pas été intimidé le moins du monde, et dès hier soir il essayait les lits de la maison. Il s’est d’abord installé avec mon mari avant de passer la nuit avec ma fille.

Il a rencontré notre autre chat «par accident» et ils n’ont pas été contents du tout, mon gros matou voulait l’attaquer. Ils sont séparés et le contact n’aura pas lieu avant plusieurs jours. En attendant, nous faisons des échanges d’odeurs avec un petit chiffon doux et nous allons échanger les couvertures sur lesquelles ils dorment. Ils se sont aperçus de très loin et aussi au travers d’une vitre et aucune réaction des deux côtés.

Nous l’avons installé dans la chambre de ma fille (avec sa nourriture et sa caisse) où c’est câlins non stop, et quand on peut isoler l’autre chat, il peut visiter la maison à sa guise. Par contre, il a un bon coup de fourchette, il est très gourmand, il a très compris où étaient servis les repas des chats.

La rencontre avec les chiens s’est très bien passée, ils sont venus le renifler doucement et s’en vont si jamais il se met à cracher, aujourd’hui il circulait parmi eux.

Lucky est un véritable amour, on ne pouvait rêver mieux et j’espère de tout cœur que ça fonctionnera avec notre autre matou.

 

 

POMPON fait la sieste bien au chaud.

 

 

MATINE

Un petit coucou de Bohême (ex Matine) qui s'habitue de mieux en mieux à sa nouvelle vie et nous apporte joie et douceur. Une vraie boîte à ronrons.

Merci à toute l'équipe pour son accueil, son dynamisme et sa gentillesse.

(Nathalie)

 

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

COUP DE ...

MANVILLE (1 an)

Magnifique et grand chat, haut sur pattes, très câlin et gentil.

Dès son arrivée, nous avons été surpris par son attitude sereine et calme, mais surtout par son regard à la fois doux, triste mais rempli d’amour.

Ne tardez pas et venez le rencontrer, il est prêt à vous faire confiance.