Prendre soin d'un chien âgé

L'animal âgé est plus fragile qu'un jeune chien et doit donc faire l'objet d'observations et d'attentions particulières.

Tout d'abord, même si votre chien se fatigue plus vite, il a toujours besoin de se dépenser. Pour sa santé, il faut le faire bouger. Le jeu est aussi très important pour son équilibre. Continuez les promenades régulières, mais adaptez-les au rythme de votre compagnon : il faut lui proposer des balades plus courtes mais plus régulières.

Ensuite, il est nécessaire de vous orienter vers une alimentation adaptée, car les besoins alimentaires changent avec l'âge. Il faut savoir qu'il existe des croquettes spécialement conçues pour les chiens âgés. Attention aussi à ne pas le suralimenter. D'ailleurs, il est fortement recommandé d'emmener votre sénior régulièrement chez le vétérinaire afin de procéder à des bilans de santé avec surveillance du poids, bilan sanguin...

Enfin, il faut savoir que votre compagnon, avec l'âge, est très attaché à la routine (heure du repas, des sorties...). Pour son bien-être, évitez de changer ses habitudes, ce qui risquerait de le désorienter et de l'angoisser.

N'oubliez pas non plus de lui aménager à la maison un coin bien à lui, douillet, loin des courants d'air, où il ne sera pas dérangé.

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

COUP DE ...

MANVILLE (1 an)

Magnifique et grand chat, haut sur pattes, très câlin et gentil.

Dès son arrivée, nous avons été surpris par son attitude sereine et calme, mais surtout par son regard à la fois doux, triste mais rempli d’amour.

Ne tardez pas et venez le rencontrer, il est prêt à vous faire confiance.