Prendre soin d'un chien âgé

L'animal âgé est plus fragile qu'un jeune chien et doit donc faire l'objet d'observations et d'attentions particulières.

Tout d'abord, même si votre chien se fatigue plus vite, il toujours besoin de se dépenser. Pour sa santé, il faut le faire bouger. Le jeu est aussi très important pour son équilibre. Continuez les promenades régulières, mais adaptez-les au rythme de votre compagnon : il faut lui proposer des balades plus courtes mais plus régulières.

Ensuite, il est nécessaire de vous orienter vers une alimentation adaptée, car les besoins alimentaires changent avec l'âge. Il faut savoir qu'il existe des croquettes spécialement conçues pour les chiens âgés. Attention aussi à ne pas le suralimenter. D'ailleurs, il est fortement recommandé d'emmener votre sénior régulièrement chez le vétérinaire afin de procéder à des bilans de santé avec surveillance du poids, bilan sanguin...

Enfin, il faut savoir que votre compagnon, avec l'âge, est très attaché à la routine (heure du repas, des sorties...). Pour son bien-être, évitez de changer ses habitudes, ce qui risquerait de le désorienter et de l'angoisser.

N'oubliez pas non plus de lui aménager à la maison un coin bien à lui, douillet, loin des courants d'air, où il ne sera pas dérangé.

REFUGE SAINT ROCH

SPA DES BAUX DE PROVENCE

 

TEL : 04 90 54 60 86

         

*******

REFUGE OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

Journée

portes ouvertes

de 14h à 17h30

 le 1er dimanche de chaque mois 

 

*******

 

COUP DE ...

REGALO

11 ans

 

Déjà 8 ANS de refuge pour ce chien gentil, affectueux et très attachant.

Il n'a jamais retenu l'attention des adoptants et pourtant il mérite vraiment

une seconde chance.

En dépit de son gabarit imposant, il trouverait tout à fait sa place dans une maison car c'est un chien calme.

Il s'entend avec les femelles, mais n'apprécie pas trop

les chats.

Après tant d'années passées au refuge, nous aimerions le voir partir enfin pour un foyer douillet où il pourrait finir

ses vieux jours.

Alors, pensez à lui !